Turkey Tail, 100 % Naturel
Il a été récolté à la main.


Turkey Tail - Queue de Dinde 

Il peut être consommer en thé ou s il est réduit en Poudre il peut être ajouter à une boisson type smoothie. 

« Le Turkey Tail ou « queue de dinde » vous connaissez ? 

C’est ce champignon à la structure ondulée qui rappelle le plumage des fameux gallinacés ! Si vous êtes adeptes des promenades dans la nature, vous avez dû en croiser : on les trouve en forêt, mais aussi dans les parcs et les jardins publics. Et ils ne sont pas qu’agréables à regarder, ils possèdent de nombreuses vertus médicinales qui les rendent très intéressants à consommer.

 On vous explique comment ! Turkey Tail, qui es-tu ?

 Le Turkey Tail se développe sur les souches et les troncs d’arbres morts, particulièrement dans les zones où poussent des feuillus. « Queue de dinde » est son petit nom, mais scientifiquement, on l’appelle Coriolus Versicolor ou Tramète Versicolor en référence à la couleur changeante de ses lamelles qui ondulent en formant des cercles concentriques.
 Membre de la famille des polypores, c’est une espèce de champignons très commune qui pousse presque partout dans le monde ! Un cocktail de bienfaits Ce champignon est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés médicinales, notamment en médecine traditionnelle asiatique. Il est principalement connu pour son rôle dans le soutien du système immunitaire. En effet, les protéines-polysaccharides qu’il contient stimulent la production de monocytes (globules blancs), responsables de protéger le corps contre les infections. Elles sont également connues pour renforcer l’effet antitumoral du traitement contre le cancer en améliorant la fonction des lymphocytes T. 

Et ce ne sont pas ses seules vertus ! La queue de dinde soutient la fonction saine du foie et prévient la fatigue chronique en apportant au corps énergie et vitalité. Elle est aussi utilisée pour son effet anti-inflammatoire et antioxydant. 

Ce champignon aide, par ailleurs, à guérir les troubles pulmonaires ainsi que l’inflammation des voies respiratoires, digestives et urinaires. On continue ? Le Coriolus — son autre nom — est considéré comme une source de vitamine B et D, et est bénéfique aux personnes atteintes de maladies chroniques. S’il n’est pas aussi populaire que son cousin le Reishi, il n’a pas grand-chose à lui envier. 

Riche en propriétés antimicrobiennes, il prévient également le rhume et la grippe, et ses capacités adaptogènes en font aussi un excellent antistress ! »

 *En cas d’antécédents médicaux ou de doute, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, renseignez-vous auprès d’un spécialiste avant toute prise de Turkey Tail.