Hygie
Dans la mythologie grecque et romaine, Hygieia était la fille du dieu de la médecine, Asclépios, et d'Épione. Elle était la déesse/personnification de la santé, de la propreté et de l’assainissement. Hygieia joua également un rôle important dans le culte de son père. Alors que son père était plus directement associé à la guérison, elle était associée à la prévention des maladies et au maintien d'une bonne santé.

A Athènes, Hygieia faisait l'objet d'un culte local depuis au moins le VIIe siècle avant JC.
"     Un étrange accident s'est produit au cours de la construction, qui a montré que la déesse n'était pas opposée au travail, mais qu'elle aidait et coopérait pour le mener à la perfection. L'un des ouvriers, l'ouvrier le plus rapide et le plus habile de tous, tomba d'une grande hauteur avec un glissement de pied et gisait dans un état misérable, les médecins n'ayant aucun espoir de guérison. Lorsque Périclès fut en détresse à ce sujet, la déesse lui apparut la nuit dans un rêve et ordonna un traitement qu'il appliqua et guérit l'homme en peu de temps et avec une grande facilité. Et c'est à cette occasion qu'il érigea une statue d'airain d'Hygie dans la citadelle, près de l'autel, qui, dit-on, s'y trouvait auparavant. Mais c'est Phidias qui a façonné l'image de la déesse en or, et son nom est inscrit sur le piédestal en tant qu'ouvrier.     »

Cependant, le culte d'Hygie en tant que déesse indépendante n'a commencé à se répandre que lorsque l'oracle de Delphes l'a reconnue et après la peste dévastatrice d'Athènes (430-427 av. J.-C.) et de Rome en 293 av.(B392)
Cette sculpture est faite de pierre coulée !

Numéro de suivi fourni !!!

Détails:

Condition : Nouveau, fabriqué en Grèce.

Environ

Hauteur : 27,5 cm  - 10,8 pouces

Largeur : 7 cm - 2,7 pouces

Poids : 620g

********