Monique Ann Marquez DesignsMonique Ann Marquez Designs

Salvador Dalí
(1904 - 1989)

Portrait de Picasso

Un portrait néoclassique plein de la symbolique aliénante si typique de Dali.

Dimensions : hauteur env. 13.5 cm
Couleur: multicolore
Matériau : Polyrésine (fait et peint à la main)

Cette figurine est une réplique très réussie de la collection du musée, réalisée par les artistes des Ateliers Parastone.

Choqué pendantAprès le largage de la bombe atomique, Dalí emprunte le chemin mystique après la Seconde Guerre mondiale. Il combine cela avec un intérêt fanatique pour la peinture classique. Un an après avoir peint le portrait de Picasso, dans "Cinquante secrets magiques", il décrit son étonnement de constater que, même si la fission nucléaire peut être réalisée, "personne ne sait quel est le liquide mystérieux dans lequel les... Les frères Van Eyck ou Vermeer de Delft ont plongé leurs pinceaux. » Bien que le portrait de Picasso soit encore plein du symbolisme typique de Dalí, il présente également des caractéristiques stylistiques néoclassiques. Au-dessus du torse faible, émerge le portrait, composé d'éléments aliénés d'une manière qui rappelle fortement les portraits d'Archimboldo du XVIIe siècle. souviens-toi du siècle. En 1948, après un séjour très fructueux de huit ans aux États-Unis, Dalí décide de retourner en Europe pour se consacrer à la « mystique nucléaire », avec comme devise experte l'idée que « les moyens d'expression de la peinture sont une fois pour toutes et avec la plus grande perfection et la plus grande influence se sont développés pendant la Renaissance et que la décadence de la peinture moderne trouve ses origines dans le scepticisme et le manque de foi résultant du matérialisme mécaniste.
Monique Ann Marquez DesignsMonique Ann Marquez DesignsMonique Ann Marquez DesignsMonique Ann Marquez Designs
Acheteurs internationaux de PAYS NON UE :
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays s'il y a des frais supplémentaires, par ex. B. Des droits d'importation s'appliquent. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix de l'article.
Choqué pendantAprès le largage de la bombe atomique, Dalí emprunte le chemin mystique après la Seconde Guerre mondiale. Il combine cela avec un intérêt fanatique pour la peinture classique. Un an après avoir peint le portrait de Picasso, dans "Cinquante secrets magiques", il décrit son étonnement de constater que, même si la fission nucléaire peut être réalisée, "personne ne sait quel est le liquide mystérieux dans lequel les... Les frères Van Eyck ou Vermeer de Delft ont plongé leurs pinceaux. » Bien que le portrait de Picasso soit encore plein du symbolisme typique de Dalí, il présente également des caractéristiques stylistiques néoclassiques. Au-dessus du torse faible, émerge le portrait, composé d'éléments aliénés d'une manière qui rappelle fortement les portraits d'Archimboldo du XVII