Le robot tondeuse TEXAS RMX800 est une tondeuse à gazon robotisée fiable et soigneusement testée pour les jardins de 800 à 1000m2, incluant batterie, accessoires et station de charge.

La gamme RMX est la nouvelle dernière génération de tondeuses à gazon robotisées de TEXAS. Ils sont soigneusement testés, fiables et faciles à utiliser.

Il peut gérer des pentes allant jusqu'à 20 degrés (36 %), ce qui le rend idéal pour la plupart des pelouses des maisons individuelles danoises.

Il peut se faufiler dans des passages de 80 cm. Capable de faire un coupe type mulching en broyant au maximum l'herbe.

Grâce à sa fonction multizone intégrée, le robot de tonte peut facilement gérer un jardin à l'avant et à l'arrière de votre maison.

Il est silencieux, facile à entretenir et avec l'application TEXAS, vous pouvez facilement adapter le programme de tonte du robot de tonte pour répondre exactement à vos besoins d'un jardin impeccable.

Équipement contenu avec le robot tondeuse :

Couteaux

Le robot de tonte coupe avec 3couteaux volants (également appelés couteaux pivotants) qui tournent à 2800 tours par minute.

Chaque lame est tranchante comme un rasoir, offrant une coupe nette et garantissant que l'herbe ne s'effiloche pas et ne se flétrit pas aux extrémités. on es tune véritable qualité mulching.

Les lames sont fabriquées de telle manière que si elles heurtent un caillou ou quelque chose qui se trouve sur la pelouse, elles rebondissent, de sorte qu'elles ne sont pas facilement endommagées.

Roues

Les modèles RMX fonctionnent sur 3roues. Un plus petit à l'avant, caché sous le bouclier du robot, et 2 grandes à l'arrière. Les roues arrière sont particulièrement sculptées/structurées pour éviter le patinage des roues et assurer el roulement même si le sol est meuble.

Capteurs

La tondeuse à gazon robotisée est livrée avec plusieurs capteurs différents qui aident à la fois pendant la tonte et garantissent que le robot peut fonctionner en toute sécurité.

Le capteur de levage garantit que si le robot détecte qu'il est soulevé pendant la tonte, les lames s'arrêtent afin que vous ne soyez pas blessé.

Le capteur d'obstacles détecte lorsque le robot heurte quelque chose d'au moins 10 centimètres de haut, par exemple des meubles de jardin laissés ou d'autres objets sur la pelouse, alors il s'arrête, tourne et trouve une nouvelle direction de déplacement.

Le capteur d'inclinaison détecte si le robot se dirige vers une zone de la pelouse où la pente est supérieure à 20 degrés et le fait s'arrêter pour qu'il ne risque pas de basculer ou de glisser.

Le capteur de renversement détecte si le robot de tonte est ou a été renversé. Il se peut qu'une pente ait été trop humide, trop raide ou que quelque chose d'autre l'ait fait basculer.

Le capteur de pluie détecte qu'il pleut et oblige le robot de tonte à arrêter de tondre, à retourner sur sa base et à attendre quelques heures avant d'essayer de tondre à nouveau si le temps est sec.

Affichage

Plusieurs éléments peuvent être vus sur l'écran intégré du robot de tonte, par exemple s'il est connecté au Wi-Fi ou au Bluetooth. Vous pouvez également utiliser l'écran pour définir une partie du plan de coupe et modifier le code PIN du robot. Vous pouvez également faire tout cela et bien plus encore dans l'application du robot.

Batterie

La tondeuse robot est livrée avec une batterie au lithium 20 V de 5,0 Ah, qui, selon la conception de la pelouse, fournit un temps de tonte actif compris entre 2 heures et 2 heures et 30 minutes avant que le robot lui-même ne rentre chez lui pour se recharger. Il faut environ 2 heures pour recharger complètement la batterie.

Bouclier basculant

Le robot est équipé d'un bouclier basculant en plastique qui le protège du vent et des intempéries. Le matériau est résistant aux UV, de sorte que même après de nombreuses heures de travail au soleil, le bouclier de coupe ne perd pas sa couleur.

Réglage de la hauteur de coupe

Le bouton de réglage de la hauteur est situé à l'arrière du robot de tonte. Ici, en tournant le bouton, vous pouvez facilement décider si le robot doit couper l'herbe plus courte ou plus haute.

Arrêt

À l'arrière du robot, vous trouverez également le bouton d'arrêt. Il est utilisé pour arrêter le robot s'il doit être éteint, nettoyé, déplacé ou autrement arrêté.

La tonte du robot tondeuse :

Hauteur de coupe

Sur le bouton de réglage de la hauteur, vous pouvez modifier la hauteur à laquelle votre robot de tonte doit tondre l'herbe. Il existe neuf options différentes, allant de 20 mm à 60 mm, selon que vous souhaitez une pelouse très courte ou légèrement plus longue.

Largeur de coupe

Depuis le centre du robot de tonte, il a une largeur de coupe de 18 centimètres de diamètre. Il y a donc quelques centimètres d'espace entre le bouclier et le bord extérieur des couteaux, ce qui est pour des raisons de sécurité.

Tonte bio ou mulching

Lorsque le robot de tonte fonctionne, il laisse l'herbe coupée sur la pelouse - c'est ce qu'on appelle la biomow. Vous n'avez donc pas besoin d'aller ramasser l'herbe par la suite. En fait, l'herbe coupée sert aussi d'engrais pour la pelouse et contribue à assurer une pelouse belle et saine.

Temps de tonte

Vous devez régler le robot de tonte sur le nombre d'heures et la durée de fonctionnement que vous souhaitez qu'il fonctionne. Par défaut, il fonctionne pendant 6 heures, ce qui comprend à la fois la tonte active et la charge. Un cycle de coupe et de charge prend environ 3 heures.

Fréquence de tonte

Le robot de tonte a une période de temps par jour pendant laquelle il tond, qui peut être comprise entre 1 et 24 heures. Le nombre d'heures de fonctionnement dépend de la taille et de la forme de votre pelouse et de la coupe que vous souhaitez que l'herbe soit.

Si la pelouse est proche de la capacité maximale du robot, alors il doit probablement fonctionner plusieurs heures par jour pendant les périodes où l'herbe pousse le plus.

Il faut régler l'heure de tonte après que la rosée se soit levée de la pelouse, car cela réduit alors le nettoyage de la tondeuse à gazon robotisée.

Tonte des bordures

Grâce à l'application du robot de tonte, vous pouvez configurer le robot pour tondre les bordures la première fois qu'il démarre certains jours. Ensuite, il fait un tour dans le jardin sur le câble périphérique et frappe aussi loin que possible avant de fonctionner normalement.

Si le câble périphérique ne va pas jusqu'à certaines zone, il sera quand même nécessaire de couper une étroite bande d'herbe sur toute la longueur de la pelouse avec un coupe-herbe.

Schéma de tonte

Le robot de tonte ne parcourt jamais le même itinéraire lors de la tonte, vous êtes donc sûr de ne pas avoir de traces au milieu de la pelouse. Au fur et à mesure qu'il se déplace, il heurte le câble périphérique, puis se tourne de n'importe quel côté et continue jusqu'à ce qu'il touche le câble périphérique ailleurs.

Si vous avez défini le bon nombre d'heures et de jours pour que le robot de tonte fonctionne, cela devrait probablement garantir une pelouse belle et saine.

Fonction multizone

Si vous avez à la fois un jardin à l'avant et un jardin à l'arrière, dans lequel le robot de tonte doit fonctionner, la fonction Multi Zone vous permet de vous assurer que la tonte est effectuée partout. En ajustant le point de départ du robot, vous vous assurez qu'il démarre et fonctionne même dans les zones difficiles d'accès.

Niveau sonore

Nos robots tondeuses sont très silencieux et vous ne remarquerez souvent pas qu'ils se déplacent. Même s'il y a de l'herbe et de la saleté dans la machine, nous garantissons que le robot de tonte ne sonnera jamais plus fort que 62 dB, ce qui correspond au niveau sonore d'une conversation normale.

Souvent, cependant, le son du robot de tonte sera beaucoup plus faible et sera même inférieur à 41 dB, ce qui est le niveau sonore le plus bas dans une bibliothèque. Ainsi, même si vous êtes assis dans le jardin ou que le robot de tonte est en marche le matin ou le soir, votre tranquillité sera préservée.

Sécurité

Vous n'avez pas à vous soucier de vous coincer un doigt ou un orteil dans les lames sous le robot de tonte. Du bord du robot aux couteaux eux-mêmes, il y a quelques centimètres d'espace libre, donc vous ne vous blessez pas si vous vous approchez trop.

En même temps, les lames s'arrêtent automatiquement si le robot de tonte est soulevé pendant l'utilisation, et elles ne démarrent pas tant que le robot n'a pas été remis au sol avec les roues vers le bas et que vous avez appuyé sur le démarrage.

Nous vous recommandons de toujours utiliser le bouton d'arrêt situé à l'arrière du robot de tonte si vous devez toucher le robot.

Consommation d'énergie

Le bloc d'alimentation charge avec 76W et 3,0A. Bien sûr, il consomme un peu d'énergie, mais en fonction de l'utilisation et des prix de l'électricité, vous devez vous attendre à une consommation annuelle d'énergie inférieure à 30 euros.

Vol

Les voleurs ne pourront rien tirer du vol d'une tondeuse à gazon robotisée. Il est livré avec un code PIN individuel, que vous pouvez également modifier vous-même. Par conséquent, si quelqu'un vole votre robot de tonte, il ne pourra pas y accéder ni le faire fonctionner, car il se trouvera à l'extérieur de son câble périphérique.

Pluie

S'il pleut, le capteur de pluie du robot de tonte le remarquera. Le robot arrêtera de tondre et rentrera chez lui et attendra trois heures avant de tondre à nouveau. Vous pouvez régler le temps d'attente du robot et même désactiver le capteur de pluie pour que le robot de tonte continue à tondre par temps de pluie.

Cependant, cela n'est pas recommandé, car trop d'eau peut endommager le robot et les lames à long terme, et en même temps, la coupe ne sera pas aussi réussie si l'herbe est humide.

Station de charge

Une station de charge et une alimentation sont incluses lors de l'achat d'une tondeuse robot TEXAS. La borne de recharge doit être connectée à une prise de courant 230V, placée à plat, et de préférence dans un endroit où votre réseau Wi-Fi peut l'atteindre. L'avantage de la station de charge TEXAS est que vous pouvez la placer dans un coin et cacher ainsi votre robot de tonte lorsqu'il n'est pas utilisé.

Application

Avec notre application pour le robot de tonte, vous pouvez avoir un contrôle total et un accès à votre robot de tonte, où que vous soyez. En même temps, vous pouvez facilement créer et modifier le programme de tonte du robot en fonction de la météo et si vous êtes à la maison, afin d'obtenir plus facilement une belle pelouse.

Wi-Fi et Bluetooth

Si vous connectez votre robot de tonte à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez toujours accéder à votre robot de tonte via notre application et voir s'il a coupé comme il se doit, le démarrer et l'arrêter. Ceci est particulièrement pratique si vous utilisez un robot tondeuse dans une maison de vacances.

Avec le Bluetooth, vous pouvez également accéder à votre robot tondeuse via l'application, mais cela nécessite que vous soyez à quelques mètres de celui-ci.

Programmation

Dans l'application, vous pouvez planifier dans les moindres détails où et quand le robot de tonte doit sortir. Vous pouvez choisir s'il ne doit fonctionner que quelques heures un jour, plusieurs le lendemain et s'il doit être complètement silencieux le troisième. Doit-il toujours commencer à frapper les bords et où doit-il commencer à frapper la pelouse la première, la deuxième, la troisième et la quatrième fois qu'il sort.

Avec le programme de tonte, vous pouvez adapter complètement la tondeuse à gazon robotisée à votre emploi du temps, de sorte que vous ayez toujours une pelouse magnifiquement tondue, mais que vous ne remarquiez jamais qu'elle est en train d'être tondue.

Mises à jour

Ce n'est pas parce que votre robot de tonte est installé et en marche qu'il ne peut pas encore s'améliorer. En appuyant simplement sur un bouton dans l'application, le logiciel du robot est continuellement mis à jour et mis à niveau via la connexion Wi-Fi, afin que vous puissiez à la fois prolonger sa durée de vie, l'améliorer et corriger les erreurs.

Également inclus dans la boîte :

Avec votre robot tondeuse et sa station de charge, vous obtenez également un certain nombre de choses qui doivent être utilisées pour installer et entretenir le robot.

  • Câble de démarcation : 170 m de câble de démarcation à utiliser pour clôturer la zone où le robot doit fonctionner.
  • Piquets : 230 piquets utilisés pour fixer le câble périphérique dans la pelouse lorsqu'il est correctement posé.
  • Couteaux :6 couteaux supplémentaires qui peuvent être utilisés lorsque les couteaux déjà montés sur le robot sont épuisés.
  • Manuel : Manuel d'utilisation détaillé pour le robot de tonte, qui explique à la fois la configuration, l'utilisation et le dépannage.