Vase de forme triangulaire en verre soufflé de forte densité à décor intercalaire de feuilles d'or éclatées au soufflage, avec une superbe bulle noire et dorée centrale, signé JC Novaro* et daté 83.10.4, époque XXème siècle.


Ce vase est en très bon état et est très décoratif. Signé et daté en dessous.

A signaler : infimes rayures et usure du temps, voir photos.

*Jean-Claude Novaro (1943-2014)

maître verrier né à Antibes (Alpes-Maritimes) en 1943. Formé à partir de 14 ans dans la verrerie d’Éloi Monod à Biot, l’adolescent devient souffleur de verre puis coloriste. Il est maître verrier à 20 ans, et devient « chef de la halle ». Il crée son atelier à Biot en 1977, assisté par sa femme. Il travaille à la fois au marbre et à l'outil, en applications à chaud, en métallisation par réduction, et avec des adjonctions de métaux, d'oxydes métalliques, de feuilles d'or et de divers métaux précieux. Il travaille de 1979 à 1981 avec Jean-Paul van Lith, qui l'influence dans des créations élégantes et allégées, au décor tachiste. Au fil des années, Jean-Claude Novaro se livre à de nombreuses recherches. Il invente un verre qui, additionné de poudres, absorbe la lumière pour mieux la restituer dans l’obscurité, dans une série appelée Luminescences. Jouissant d'une renommée internationale, il est considéré comme l'un des plus grands maitres-verriers actuels. Ses œuvres sont exposées à l’aéroport de Nice et dans de nombreuses galeries. Certaines de ses réalisations ont été vendues sur une télévision américaine : Fine Art Showcase et il compte parmi ses acquéreurs des célébrités telles que le Prince Albert II de Monaco, le Sheikh Tariq Al Qassimi, Robert De Niro, Bill Cosby, Mike Tyson, Philippe Monet, Jean Reno. Sa célébrité est telle qu'il donne don nom à un trophée de golf. En 2011, il ouvre un atelier à proximité de Dubaï où il signe un accord avec le groupe international Rak Ceramics, en vue de concevoir une gamme exclusive de carreaux et d’articles sanitaires.

Artiste très bien côté sur Artprice


Diamètre au col : 10,3cm
Hauteur : 20 cm
Largeur : 17,5 cm x 17,5 cm x 17,5 cm

Référence : C10 564

 
maître verrier né à Antibes (Alpes-Maritimes) en 1943. Formé à partir de 14 ans dans la verrerie d’Éloi Monod à Biot, l’adolescent devient souffleur de verre puis coloriste. Il est maître verrier à 20 ans, et devient « chef de la halle ». Il crée son atelier à Biot en 1977, assisté par sa femme. Il travaille à la fois au marbre et à l'outil, en applications à chaud, en métallisation par réduction, et avec des adjonctions de métaux, d'oxydes métalliques, de feuilles d'or et de divers métaux précieux. Il travaille de 1979 à 1981 avec Jean-Paul van Lith, qui l'influence dans des créations élégantes et allégées, au décor tachiste. Au fil des années, Jean-Claude Novaro se livre à de nombreuses recherches. Il invente un verre qui, additionné de poudres, absorbe la lumière pour mieux la restituer