Newsletter

Ajoutez ma boutique à vos favoris et recevez mes newsletters par e-mail sur les nouveaux articles et les promotions spéciales !

Fila Neka - Pantalon évasé à boutons-pression sur le côté

État : tout neuf

Viendra dans sa boîte d'origine

En 1911, dans la petite ville de Biella, sur la côte nord de l'Italie, les frères Fila ouvrent leur magasin. Ensuite, les frères ont cherché à produire des tissus luxueux et de haute qualité pour les citadins locaux. Leur particularité était la texture exceptionnelle du tissu, inspirée du paysage de la patrie : l'austérité des Alpes, la fluidité des collines et l'audace de la côte méditerranéenne. À cette époque, les frères n’auraient pas pu imaginer tout ce que leur entreprise allait accomplir.

En 1923, les frères Fila ont officiellement créé l'entreprise textile familiale en pleine expansion sous le nom de Maglificio Biellese, une entreprise de fabrication de tricots de haute qualité. Au fil des années, l'activité des frères s'est étendue au-delà de la ville de Biella et est devenue un fabricant de tricots de haute qualité reconnu en Italie. En 1924, l'entreprise fusionna avec la société Fratelli Fila et, en 1972, elle gagnait déjà plus d'un milliard de lires italiennes et comptait plus de 250 employés. Afin de développer davantage l'entreprise, Giansever Fila nomme en 1968 Enrico Frachey directeur général de l'entreprise. Frachey partageait la vision de Fila et c'est sa créativité et son ingéniosité managériale qui ont finalement fait de Fila une marque sports mondiale.

Au XXe siècle, une nouvelle forme d’expression personnelle a pris de l’importance : le sport. Le tennis, en particulier, est devenu une grâce et un style, ainsi qu'un exemple de vitalité d'un esprit humain fort. Alors que l'entreprise se préparait à faire ses débuts dans l'industrie sports , Frachey a nommé deux hommes pour assurer son succès : le designer Pier Luigi Roland, l'artiste derrière les créations les plus emblématiques de Fila, et Alessandro Galliano, le directeur technique.

En 1972, la première collection de vêtements d'extérieur de Fila a fait ses débuts, désormais connue sous le nom de légendaire collection White Line. Cette collection était exemplaire, provocante, anticonformiste et brisait tous les standards de l’époque. Tout le monde fabriquait de simples vêtements de tennis blancs, et les créateurs de Fila ont dépassé tout le monde par leur ingéniosité, n'ayant pas peur de décorer les vêtements blancs avec des logos et des motifs accrocheurs. La collection White Line a étonnamment surpris le monde entier et Fila est devenue la marque de fabrique d'un athlète et d'une personne cosmopolite qui comprend toujours les tendances de la mode les plus récentes et les plus audacieuses. La collection a marqué non seulement Fila, mais aussi une toute new era de l'industrie des vêtements de sport. Le classique ne doit pas nécessairement être conservateur, et un design durable peut toujours être contemporain. En 1986, l'alpiniste italien Reinhold Messner a atteint le sommet de l'Everest sans oxygène supplémentaire, portant un équipement de montagne de haute technologie développé par Fila. Cependant, il n’en avait toujours pas assez et il décida d’atteindre 13 autres sommets himalayens. Devenu l'un des meilleurs et des plus courageux grimpeurs au monde, il a aidé le logo Phil F-Box et Fila à devenir emblématiques et reconnaissables dans le monde entier. Fila a dévalé les pistes avec le skieur Ingemar Stenmark dans sa quête de son 86e titre mondial et a orné Tom Watson aux championnats de golf du British Open. Fila a parcouru les froids sentiers italiens avec Albert Tomba et s'est cambrée triomphante sur les épaules de Monica Seles et Guillermo Vilas. Fila était également avec Svetlana Kuznetsova lorsqu'en 2009 elle a remporté le tournoi de tennis de Roland-Garros.

Fila a même atteint le Kenya, un pays où les enfants, malgré les routes sales et caillouteuses, pieds nus et le sourire aux lèvres, courent des marathons. Les champs leur servent de pistes de course. Les athlètes kényans ont tout simplement fait leur entrée dans l'élite sports mondiale et Fila a contribué au développement des talents des gens ordinaires. Fila, même aujourd'hui au 21ème siècle, soutient toujours les gens talentueux et leur donne la possibilité de s'exprimer. Fila est devenue une marque forte et a collaboré avec de nombreux athlètes professionnels du monde entier, grâce auxquels Fila a continué à évoluer jusqu'à aujourd'hui. Fila utilise des tissus de la plus haute qualité pour un maximum de flexibilité et de confort. Fila, c'est le style et la qualité !

À PROPOS

Derrière le nom Kickz Boutique se cache l'équipe fascinée par les baskets ainsi que par toute la culture de la rue.

Le client est non. N°1 pour nous. Et ce n’est pas une déclaration vide de sens. Jetez simplement un œil à notre score de commentaires. Plus de 26 000 retours positifs et 0 négatif ! Nous voulons vous rendre heureux. Nous ne vous décevrons pas ! :)

En 1972, la première collection de vêtements d'extérieur de Fila a fait ses débuts, désormais connue sous le nom de légendaire collection White Line. Cette collection était exemplaire, provocante, anticonformiste et brisait tous les standards de l’époque. Tout le monde fabriquait de simples vêtements de tennis blancs, et les créateurs de Fila ont dépassé tout le monde par leur ingéniosité, n'ayant pas peur de décorer les vêtements blancs avec des logos et des motifs accrocheurs. La collection White Line a étonnamment surpris le monde entier et Fila est devenue la marque de fabrique d'un athlète et d'une personne cosmopolite qui comprend toujours les tendances de la mode les plus récentes et les plus audacieuses. La collection a marqué non seulement Fila, mais aussi une toute new era de l'i