[RELIURE] THOMAS A KEMPIS - CHIFFLET (Philippe).



L'Imitation de Jésus Christ par Thomas A Kempis, Chanoine régulier; traduite exactement du Latin en Français; par Philippe Chiiflet, Abbé de Balerne, Vicaire Général et Chanoine d el'Eglise Métropolitaine de Basançon..

Anvers, Plantin, 1655.

In-8, illustré d'un titre-frontispice et quatre gravures à pleine page, en frontispice de chaque livre, gravées d'après Nicolas vander Horst par Cornelius Galle.


Maroquin noir, double encadrement de triples filets doré, fleurons dans les angles, dos orné aux petits fers, roulette intérieure et sur les coupes, tranches dorées. Très bon état (un coin émoussé). Belle reliure du XVIIème.

Thomas a Kempis (nom latinisé utilisé en français), Thomas von Kempen ou Thomas Hemerken (1380 ?- 24 juillet 1471 ?) est un moine néerlandais du Moyen Âge. On lui attribue l'un des livres de dévotion chrétienne les plus connus, L'Imitation de Jésus-Christ. Son traducteur Philippe Chifflet est né à Besançon, mais hôte des Flandres. Formé à Louvain plutôt qu’en pays Comtois. Chapelain de l’Infante Isabelle-Claire-Eugénie quoique chanoine métropolitain de Besançon. Prieur de Bellefontaine et abbé de Balerne au diocèse de Besançon tout en résidant à Bruxelles… Bel exemplaire en papier vergé.




Les envois en France se font soit : 

en Colissimo avec suivi sans signature
en Colissimo recommandé avec signature sans assurance
en Colissimo recommandé avec signature et assurance (autre mode d'envoi)

Pour toute commande supérieure ou égale à 500 euros, le Colissimo recommandé avec assurance est obligatoire, si toutefois l'acheteur ne choisit pas ce mode de livraison, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite au vendeur en cas de perte du colis par la poste. 

Demandez le prix du port pour l'envoi à l'étranger et les achats groupés. 
Merci de nous faire parvenir le règlement sous 7 jours.

Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.