La machine :

Très simple à monter, elle se compose de 4 parties ;

Le petit plus : 4

Réalisation des barbes à papa :

1) Vérifier que la machine est bien stable et sur une surface plane. La machine a 3 petites ventouses que vous pouvez faire adhérer au plan de travail pour une meilleure stabilité.

2) Après avoir versé le sucre dans la cuve et relancé la machine, se munir d'un bâtonnet et le positionner verticalement dans la cuve.

3) Lorsque le sucre commence à filer, enrouler les fils autour du bâtonnet ;  Pour se faire, le tourner sur lui-même tout en tournant autour de la couronne. 

4) Après avoir obtenu un début de barbe à papa, (environ 5 à 6 tours) positionner le bâtonnet à l'horizontal et enrouler très rapidement les fils de sucre en tournant le bâtonnet entre les doigts dans le sens des aiguilles d'une montre.

5) Eteindre la machine lorsque qu'il n'y a plus de fils en formation. Je dirai que le temps de préparation d'une barbe à papa varie entre 2 à 3 minutes.

6) Laisser refroidir la machine avant de la nettoyer.

Faire des jolies barbes à papa est un coup à prendre mais avec un peu de patience et d'entrainement on s'en sort pas trop mal! Biensûr les premières barbes n'avaient pas une super forme mais à force d'en faire elles sont plus régulières et uniformes.

Sur la dernière photo vous pouvez voir la "petite"mimine de mon chéri qui s'est également prêté au jeu, et je dois dire qu'il s'en ait plutôt bien sorti!!!
ventouses sous la machine qui permettent une bonne stabilité.

PAIEMENT  VIREMENT OU PAYPAL