163-tir38

Médaille en bronze de la Monnaie de Paris (Poinçon corne d'abondance à partir de 1880) .
Frappée vers 1880 .
Quelques traces de manipulation minimes .
Belle patine ancienne .

Graveur / Artiste / Sculpteur : Alphée Dubois  .

Dimensions : 68 mm .
Poids : 138 g .
Métal : bronze .

Poinçon sur la tranche (Mark on the edge) : corne d'abondance + bronze .

Envoi rapide et soigné.

The stand is not for sale .
Le support n'est pas à  vendre .
____________________________________

 


_______________________________

Henri Milne Edwards (parfois écrit Milne-Edwards1), né le 23 octobre 1800 à Bruges2 et mort le 29 juillet 1885 à Paris 5e, est un zoologiste français. Il fut d'abord médecin. Milne Edwards est le fils cadet de William Edwards, riche planteur de la Jamaïque, et de sa seconde femme, Élisabeth Vaux, Française. Il est notamment élevé par ses sœurs et ses frères. Son père, qui aide des Britanniques à revenir dans leur pays, est arrêté par les troupes de Napoléon. L'enfant est alors conduit à Paris par son frère aîné, William Frédéric Edwards3,4, qui le prend en charge. La chute de Napoléon permet la libération de leur père et la réunion de la famille à Paris.

Milne Edwards étudie la médecine5. Il obtient son doctorat en 1823 et se marie la même année avec Laura Trézel, avec qui il aura neuf enfants, dont Alphonse Milne-Edwards (1835–1900), futur zoologiste.

D'abord riche, il devient en 1825 obligé de subvenir aux besoins de sa famille6. Il se livre quelque temps à la pratique médicale et publie pl