106623
LANGE (M.).
La nouvelle pratique civile, criminelle et bénéficiale, ou Le nouveau praticien françois. Réformé suivant les nouvelles Ordonnances. Avec un Traité du droit d'indult, et de la jurisdiction ecclésiastique, trouvés dans les manuscrits de l'auteur, et un nouveau stile des Lettres de la chancellerie, suivant l'usage qui se pratique à présent, par M. Pimont. Dedié à M. Talon, président en la Cour de Parlement. Quatorzième édition, corrigée et augmentée considérablement. Tome second. Suivi de: Edits, declarations, arrêts et reglemens, concernant les matières criminelles et bénéficiales, suivant leur ordre chronologique.
A Paris, Legras, 1741.
Tome 2 seul. 6 feuillets. 680 pages. 184 pages. 8 feuillets. (26x21cm). Pleine basane. Dos à nerfs orné. Pièces de titre et tomaison. Tranches rouges. Gardes de papier marbré. Reliure défraîchie. Dos frotté. Manque de cuir très important touchant le dos et le plat supérieur. Coiffes élimées. Charnières un peu fendues. Frottements, taches et épidermures sur les plats. Coins émoussés. Rousseurs et traces de mouillure à l'intérieur. Etat intérieur acceptable.
Exemplaire relié dans uns pleine basane qui mérite une importante restauration. Ouvrage enrichi d'ornements typographiques et de culs-de-lampe.