DESCRIPTION

UN CADAVRE DANS LA BIBLIOTHEQUE (3 parties)

Au petit matin, à Gossington Hall, le château du Colonel Bantry et de sa femme Dolly, la bonne découvre un cadavre dans la bibliothèque – une jeune femme blonde gisant sur le tapis, étranglée. Madame Bantry demande de l’aide à son amie et voisine, Jane Marple. On découvre que la victime travaillait comme hôtesse au Majestic Hotel, à Danemouth – le même hôtel où le Colonel Bantry avait dîné une semaine auparavant...

LA PLUME EMPOISONNEE (2 parties)

Le notaire, le médecin, la femme du pasteur... tout le monde y passe. Des lettres anonymes sèment l'inquiétude et la zizanie surtout lorsqu'elles poussent au suicide une dame des plus respectables. Mais qui est donc le corbeau de Lymston ? Seule Miss Marple peut élucider cette affaire...

UN MEURTRE SERA COMMIS (3 parties)

Lorsqu'un meurtre est annoncé dans la gazette locale de Little Paddocks pour le soir même à 18h30, tout le monde pense à une amusante " murder party " imaginée par quelque facétieux. Aussi, tout le voisinage, émoustillé, rapplique-t-il et à l'heure fatidique, la lumière s'éteint, l'assassin paraît, des coups de feu éclatent... Mais c'est ce même étranger, qu'on retrouve, son pistolet à la main, effondré sur le parquet, mort...

UNE POIGNEE DE SEIGLE (2 parties)

Mr Fortescue dirige une firme importante à laquelle il a consacré sa vie. D'un niveau social aisé, il vit avec sa seconde femme, sa fille, son fils et sa belle fille dans une grande demeure nommée « La loge aux Ifs ». Cependant, après avoir dégusté une tasse de thé préparée par sa secrétaire, il s'effondre de son siège. Il décèdera quelques heures plus tard. Une autopsie révèlera qu’il a été empoisonné, et que son assassin a glissé dans son veston une poignée de seigle. Saison 2 :

L’AFFAIRE PROTHEROE (2 parties)

Saint Mary Mead, au milieu des années 50. Personne n’aime le Colonel Protheroe, en fait beaucoup de gens le détestent, même sa propre famille. Mais quand il est découvert mort dans le presbytère, Miss Marple se demande pourquoi tant de paroissiens souhaitent se confesser. L’inspecteur Slack est chargé de l’affaire, et une fois de plus sera contraint d’écouter les théories de Miss Marple afin de trouver l’assassin.

DERNIERE ENIGME (2 parties)

Lorsque Gwenda a vu la villa, elle n'a pas hésité une seconde. C'est exactement ce qu'elle cherchait. Démodée peut-être, mais charmante... Gwenda s'y est sentie chez elle dès le premier instant. Pour un peu, cette maison aurait pu être celle de son enfance : chaque pièce évoquant en elle des souvenirs confus... Son imagination lui joue des tours, bien sûr. Comment peut-elle reconnaître cet endroit puisqu'elle n'a jamais mis les pieds en Angleterre auparavant? Pourtant, tout lui est familier... Pourquoi s'est- elle sentie glacée de terreur en regardant le hall, du haut de l'escalier? Pourquoi? La villa est-elle hantée, ou bien Gwenda devient-elle folle?

A L’HOTEL BERTRAM (2 parties)

Miss Marple est en séjour à l’hôtel Bertram, à Londres. Elle aime cet endroit depuis toute jeune fille, et est agréablement surprise que rien n’ait changé. En fait tout est parfait. Mais sous la façade édouardienne impeccable, Miss Marple sent que quelque chose de sinistre se prépare.

NEMESIS (2 parties)

Dans son jardin de Saint Mary Mead, Miss Marple réfléchit sur une lettre reçue de Broadribb et Schuster, les avocats de feu le millionnaire Jason Rafiel, dans laquelle on lui demande d’enquêter sur un crime sans aucun indice. Rafiel lui a réservé un circuit touristique en autocar, sur les maisons et jardins historiques, et a promis une récompense de £20 000 si elle réussissait à percer le mystère. Elle demande à son filleul, Lionel Peel, de l’accompagner.

LE MANOIR DE L'ILLUSION (2 parties)

Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l’accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop et il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?

L'OEIL DE VERRE (2 parties)

Cette chère Carrie-Louise... Dire que miss Marple l’a connue lorsqu’elles étaient jeunes filles ! Quelle joie de la retrouver ! II y avait si longtemps... Et pourtant, sa vieille amie n’a guère changé : toujours un peu dans les nuages, toujours pleine de candeur... Mais c’est justement ce qui ennuie miss Marple. Carrie-Louise se rend-elle compte de ce qui se passe autour d’elle ? Tout ce remue-ménage, tous ces gens bizarres qui s’agitent dans la grande maison... n’est-ce pas inquiétant ? Miss Marple sent bien que quelque chose ne tourne pas rond à Stonygates ; et son flair ne la trompe jamais... Carrie-Louise serait-elle en danger ?

 LE TRAIN DE 16H50 (2 parties)

Allant dans la même direction et presque à vitesse égale, les deux trains semblaient disputer un match. Mrs McGillicuddy, pour se distraire, regardait les occupants qui s’offraient à sa vue, mais ce qu’elle vit lui arracha un petit cri. Debout, le dos tourné, un homme serrait la gorge d’une femme ;il l’étranglait. Le hasard voulu que le « 16 h 50 » ralentît et que le train « parallèle » le dépasse, disparaissant dans la nuit.

CARACTERISTIQUES

- 9 DVD

- Réalisateur Silvio Narizzano, Roy Boulting, David Giles et Guy Slater

- Episodes 24 Episodes

- Langue Français - Anglais

- Sous titre Français amovibles

- Format 4/3 - 1.33

- Son Français Dolby Digital Stéréo 2.0 - Anglais Digital Stéréo 2.0


Créé par eBay Turbo Lister
L'outil de mise en vente gratuit. Mettez vos objets en vente rapidement et en toute simplicité, et gérez vos annonces en cours.