Bague d'adaptation manuel pour objectif M42 vers boitier Nikon AI




Bague d'adaptation pour monter un objectif M-42 sur les boitiers Nikon. Vous n'avez plus besoin de modifier votre boitier Nikon pour utiliser un objectif M42

La bague ne dispose pas de puce permettant de bénéficier d'une assistance à la mise au point focus.

Mode d'emploi:

Attacher la bague à l'objectif, puis de relier l'objectif à l'appareil photo. Suite à cette manipulation, les réglages du diaphragme et du point se feront manuellement, l'autofocus étant désactivé. La mise au point se fait en manuel avec ces objectifs, en mode M ou Av sur le boitier.




Compatibilité :

Elle est compatible avec tous les boitiers Nikon à monture AI, numériques ou argentiques, tous les types d'objectifs M42

Note :

L'utilisation d'une bague d'adaptation, quel que soit le modèle, implique d'effectuer la mise au point et la sélection du diaphragme manuellement. Il n'y a pas de communication entre le boitier et l'objectif.

Afin de bénéficier des automatismes du boitier pour l'exposition, celui-ci doit être utilisé en mode priorité diaphragme (ex.: Mode Av chez Canon). Ainsi vous sélectionnez le diaphragme manuellement et le boitier calcule automatiquement la vitesse d'obturation pour une exposition correcte.

L'objectif monté sur votre appareil photo à l'aide d'une bague d'adaptation est équivalent à un objectif 100% manuel. Vérifiez bien que votre appareil photo autorise l'utilisation des objectifs manuels.