Superbe aquarelle double face sur papier, signée en bas à droite de Louis Agricol MONTAGNE, offrant un beau format de 55X38 cm. Cette oeuvre absolument authentique et en très bon état, malgré quelques petites rousseurs d'usage, est dédicacée à son professeur et ami peintre avignonnais Paul SAIN

Cette vue du mont Ventoux depuis le village Bédouin vers 1900, selon l'inscription au dos, avère la parfaite maîtrise de l'aquarelle par Louis MONTAGNE. Face à cette art redoutable de l'aquarelle, qui ne pardonne aucune faute graphique, MONTAGNE excellait, en transmettant du mouvements et des vibrations à ses couleurs ensoleillées. Il demeure sans aucun doute l'un des plus grand aquarellistes provençaux du XXe siècle. A noter au dos, l'intérêt de l'esquisse d'un autre paysage vauclusien ébauchée par MONTAGNE.

Louis Agricol Montagné (Avignon, 1879 - Paris, 1960) est un peintre et aquarelliste français, élève de Paul Saïn et de Fernand Cormon.

Il exposa à Paris au Salon d'automne dès 1901. Vivant à Paris et dans le village des Angles, au château de Pontmartin, il a été membre du Groupe des Treize et du nouveau groupe des artistes régionaux1. Louis Montagné a été nommé directeur de l'École des Beaux-Arts d'Avignon en 1920 et conservateur du musée de Villeneuve-lès-Avignon.

Un très beau tableau pour lequel je vous souhaite d'excellentes enchères

Face à la complexité de la réalisation des photos, il se peut que celles de mon annonce pervertissent un tant soit peu les couleurs réelles. Je fais mon possible pour être performant, mais, n'étant pas photographe, je ne pourrai vous donner gain de cause en cas de réclamation sur cet aspect de l'objet que je m'efforce de minimiser au maximum. Dans tous les cas, les comparaisons doivent être faites sous la lumière du soleil ou artificielle.

Les retours sont acceptés si et seulement si, preuve irréfutable est faite que l'objet n'est pas conforme à la description, et si sa dégradation n'était pas visible à l'état du paquet lors de sa réception. Compte tenu du nombre de plus en plus important de colis maltraités par la Poste, je serais intransigeant sur cette vérification préalable des colis et demanderais des photos de l'emballage non dégradé, pour accepter de prendre en charge le dédommagement. Il n'est pas question de faire payer l'acheteur, mais il est hors de question que je paie à la place du véritable responsable qui est souvent le transporteur. Merci pour votre compréhension.

Consultez mes autres objets!