Dassange, L'abbé. Les saints évangiles, traduits de la vulgate.

Paris, Curmer, 1836. 2 volumes in-4, plein maroquin à grains longs époque signé Rivage, dos lisses ornés de fleurons, de filets et d'arabesques dorées, titres dorés, plats supérieurs illustrés d'un décor doré encadrant, pour le tome I un Christ et pour le tome II une femme (la Vierge ?) et son enfant, plats inférieurs illustrés du même décor doré encadrant une croix, coupes filetées, toutes tranches dorées, chasse ornées de roulettes dorées, LXXX, 263 pp; faux-titre, titre, 440 pp.

Ouvrage illustré de 24 planches hors texte (dont 1 carte de la Palestine et 1 plan de Jérusalem) par Johannot, Cavelier, Gérard-Séguinet Brevière, d'un frontispice en couleurs, d'un en-tête et d'une lettrine en couleurs, ainsi que de nombreuses lettrines en noir, texte encadré d'arabesques et d'anges en noir.

Coins légèrement émoussés, légers frottements sur les coiffes, les mors et les plats, brunissures, mouillures sur les planches sauf celles de la partie sur Jérusalem.

En plus des évangiles, cet ouvrage contient une partie appelée "Jérusalem et les lieux saints". Les planches de cette partie de l'ouvrage sont sur chine. Elles font partie des 24 planches mentionnées plus haut.  
Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image