Indisponible en librairie dans ses différentes éditions et rééditions.

   La Rochelle, éditions La Découvrance, 2008.

   Broché, dos carré-collé.
   15 x 21 cm, 186 pages.


   Excellent état, proche du neuf (tranche de tête jaunissante avec fines rousseurs claires, deux infimes rousseurs en tranche de queue).


   Envoi depuis la Bretagne, monde entier / worldwide shipping.

   Présentation éditeur :
   "Des pêcheurs ouessantins sauvent des eaux glaciales et agitées de la mer d'Iroise, un garçonnet et une fillette. Ils élèvent les deux jeunes orphelins avec leurs propres enfants.
    Quelques années plus tard, la jeune fille est enlevée par les Anglais.
    Cavet, son frère, embarque, traverse l'Atlantique, devient corsaire et mène de multiples courses, parfois sanglantes, contre les Espagnols, les Anglais... tantôt pour son propre compte, tantôt pour celui de Bolivar le Libérateur.
    De retour vers l'Europe, il n'a de cesse de retrouver sa soeur et d'assouvir sa haine contre l'Anglais...
    Un grand roman d'aventure maritime écrit par Edouard Corbière (1793-1875).

    « On arrive à l'entrée du port de Brest. Que d'étonnement et d'admiration dans les yeux des Ouessantins, qui, pour la première fois, voyaient le magnifique spectacle d'un port militaire et d'une ville guerrière ! Ces vaisseaux de ligne, où le tambour battait comme dans une caserne ; ces arsenaux immenses, où une multitude d'ouvriers préparaient les foudres qui devaient venger la France ; les cris des matelots ; les sifflets aigus des maîtres d'équipages ; le bruit des chaînes des forçats ; l'éclat des armes ; le fracas des exercices à feu ; tout éblouissait, fatiguait ou consternait ces hommes simples, dont le seul murmure des vagues et des vents avait agité le berceau et la vie... »"