Charles Albert Waltner , Portrait de Madame la comtesse de Barck d'après Henri Regnault encadré

  • Eau Forte avant la lettre, portrait de Madame la Comtesse de Barck, réalisée par Charles Albert Waltner en 1876
  • d'après l'huile sur toile d'Henri Regnault La Comtesse de Barck, habillée en Espagnole,  Dédicacé S.D.b.g. : A.M. le Comte de Barck, souvenir bien affectueux de son ami Henri Regnault Madrid 69.
  • Eau Forte signée par Waltner au crayon en bas à droite avec dédicace : "Offert à Mr Salmon" l'imprimeur
  • Encadrée (cadre doré bois et stuc), étiaquette au dos de l'encadreur -doreur A. Bouchard 14 rue Monsieur Le Prince Paris 6e
  • Dimensions :     Cadre :  76 x 61,5 cm.        Eau Forte : 65,5 x 51 cm.     Image : 58 x 43,5 cm
  • Poids de l'ensemble : 3,240 kg
  • EtatCadre : T. Bon état.  Eau forte : des rousseurs
Envoi colissimo recommandé national et international

Charles Albert Waltner (1846-1925), né en 1846 à Paris, est le fils de Charles Jules Waltner.
Il se consacre d'abord à la peinture et fréquente l'atelier de Jean-Léon Gérôme à l'École des beaux-arts de Paris. Il se tourne ensuite vers l'art de la gravure avec Achille-Louis Martinet et Louis-Pierre Henriquel-Dupont. En 1868, il est lauréat du prix de Rome en gravure en taille-douce.
Après avoir réalisé des pièces de petite taille, il se consacre à la gravure d'interprétation en grande dimension, notamment des œuvres de Rembrandt.
Il est membre du jury et expose à la première Exposition internationale de blanc et noir en 1885 au pavillon de Flore, et participe en tant que fondateur à la réouverture de la Société nationale des beaux-arts en 1890.En 1908, il est reçu à l'Académie des beaux-arts.

Henri Regnault (1843–1871)Alexandre-Georges-Henri Regnault entre à l'Ecole des Beaux-Arts à l'âge de dix-sept ans, étudiant d'abord sous Louis Lamothe puis Alexandre Cabanel. Très admiré par ses professeurs et condisciples, il remporte le Prix de Rome en 1866. Pendant son séjour à Rome, il subit l'influence du peintre espagnol Mariano Fortuny et peint sa première grande toile, Automédon avec le cheval d'Achille , aujourd'hui dans le Musée des beaux-arts de Boston. En 1868, Regnault se rendit en Espagne et en Afrique du Nord, réalisant de nombreux dessins de costumes locaux et de types de personnages. Il a envoyé des peintures de Rome à chacun des salons annuels entre 1864 et 1870, avec son immense portrait équestre du général Juan Prim, aujourd'hui au Louvre, remportant une médaille d'or en 1869. Bien qu'exempté du service militaire en tant que lauréat du Prix de Rome, Regnault rentre en France au déclenchement de la guerre franco-prussienne en 1870. Il meurt à la défense de Paris, à Buzenval dans les faubourgs de la ville, le 31 octobre 1871.