Indisponible en librairie, épuisé chez l'éditeur.

   Paris, Le Masque, collection Labyrinthes N° 145, 2006.

   Livre de poche, 430 pages.


   Parfait état.


   Envoi depuis la Bretagne, monde entier / worldwide shipping.

   Présentation éditeur :
   Au cours du printemps 1369, des pèlerins s'acheminent vers la cité sacrée de St David. Owen Archer, ancien soldat et espion à ses heures, accompagne le groupe afin de recruter sur place des archers pour le Duc de Lancaster qui se prépare à combattre les français. Mais avec Geoffrey Chaucer ils sont chargés d'une mission secrète : vérifier si l'intendant du Duc à Cydweli ne le trahirait pas au profit des rebelles gallois.
   Des troubles ont éclatés avant leur arrivée et un cadavre portant la livrée du Duc a été abandonné devant l'une des portes de la cité. Se rendant à Cydweli, Archer trouve la maison de l'intendant en émoi, un vol vient d'être commis aux dépens du trésor public. Les tensions sont nombreuses et Owen Archer doit rapidement tirer au clair les accusations de trahison, d'infidélité et de meurtre, s'il veut éviter d'autres morts.

    Après Le mystère de St Leonard, voici la sixième enquête d'Owen Archer. Manœuvres politiques, passion et ambition se heurtent dans ce roman singulier, évocateur et prenant, qui fait renaître l'Angleterre médiéval.

   Candace Robb a obtenu un doctorat en littérature médiévale et anglo-saxonne sans jamais cesser de poursuivre ses recherches dans ce domaine. Ses ouvrages ayant pour héros Owen Archer sont nés de la fascination qu'elle éprouve pour la ville d'York et la grande animation qui y régnait au XIVe siècle. Le premier livre de la série, La Rose de l'apothicaire, fut publié en 1994, et c'est à partir de ce moment-là qu'elle s'est consacrée entièrement à l'écriture. Outre le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Canada et les Etats-Unis, ses romans sont publiés en France, en Allemagne, en Espagne et en Hollande.