RONSARD (Pierre de).

Le Bocage royal. - Les Eclogues et Mascarades. - Les Elégies.  - Les Hymnes.

Paris, Buon, 1587 - 1567.

Quatre tomes reliés en un volume in-12 de 164 pp. (sans les 2 premiers ff.) , (1)f. de table, (1)f.blc ; 182 pp., (1)f. de table ; 164 pp., (2)ff. (table, privilège) ; 258 pp., (2)ff. de table. Exemplaire réglé. Rares rousseurs.

Maroquin rouge ancien, dos à nerfs orné, plats ornés à la Duseuil, tranches rouges. Reliure début XVIIème orné en tête des initiales dorées I & E. Légers frottements.

Tomes IV, V, VI et VII de la septième édition collective des Oeuvres de Ronsard, et la première posthume, publiées par Jean Galland et Claude Binet, en 10 tomes.

 Cette édition est la plus rare de toutes les éditions collectives du poète (hormis celle de 1560, la première collective), et elle s'imposera comme modèle de toutes les éditions subséquentes. 
Peu avant son décès à la fin de décembre 1585, il choisit Jean Galland et Claude Binet comme légataires universels de ses Œuvres.

Les tomes réunis ici contiennent, T IV : Le Bocage royal, (manque les 2 premiers ff. dont le titre et la pièce  Comme un seigneur praticq), il contient la pièce nouvelle Les Parques (pp. 46-48). 
Le tome V : Les Eclogues et mascarades, avec le portrait d'Henri III, dédicataire, contient quatre pièces nouvelles, Sonet (p. 113) ; A Henry de Lorraine (p. 114) ; Sur la fontaine (p. 181) et le Dialogue du Libraire & du passant (p. 182). 
Le tome VI : Les Elegies, avec un achevé d'imprimer daté du 20 novembre 1586, comprend quatre pièces nouvelles ; les deux pièces placées au verso du titre et l'Elegie II à Philippes des-Portes Chartrain (pp. 8-11) et l'Elegie XXXV Au sieur Barthelemi Del-Bene (pp. 153-155).
Le tome VII : Les Hynnes.
Charmant exemplaire réglé,  en maroquin ancien.

Tchemerzine t.9, p.477.

Les envois en France se font soit : 

en Colissimo avec suivi sans signature
en Colissimo recommandé avec signature sans assurance
en Colissimo recommandé avec signature et assurance (autre mode d'envoi)

Pour toute commande supérieure ou égale à 500 euros, le Colissimo recommandé avec assurance est obligatoire, si toutefois l'acheteur ne choisit pas ce mode de livraison, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite au vendeur en cas de perte du colis par la poste. 

Demandez le prix du port pour l'envoi à l'étranger et les achats groupés. 
Merci de nous faire parvenir le règlement sous 7 jours.

Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.