Épuisé chez l'éditeur, indisponible en librairie.

   Paris, Abbeville, 1998.

   Reliure cartonnée, avec tranchefiles.
   19,5 x 33,8 cm, 214 pages sur papier couché à la riche iconographie en couleur.


   Coin haut du 1er plat frotté (léger frottement aussi au 2nd angle du bas du dos), tranche de tête piquée.
   Intérieur frais et propre, vierge d'annotations.


   Envoi protégé, monde entier / worldwide shipping.

   Présentation éditeur :
   Vous n'aimez pas les bières sans couleur et sans saveur, que ne différencient que les logos et le conditionnement ? Alors ce livre est pour vous.

   Les bonnes bières, cela existe. Elles s'appellent pilseners, ales, bocks, doppelbocks, bières de froment, stouts. Elles sont anglaises, irlandaises, écossaises, allemandes, belges, françaises, tchèques, scandinaves, japonaises, mexicaines, sud-américaines, australiennes, africaines, nord-américaines ou canadiennes.

   C'est à une exploration des meilleures bières du monde que nous invite Christopher Finch, avec la science historique et technique d'un grand spécialiste et, surtout, la sûreté de goût d'un amateur exigeant.

   Après cette analyse approfondie de la bière à travers le monde et les âges, l'auteur montre comment les grands brasseurs américains se sont trouvés confrontés à une renaissance de la bière artisanale, à une floraison de " micro-brasseries " et de " pubs-brasseries ", où l'on peut désormais déguster des bières de type anglais, irlandais, bavarois ou belge. Une façon de rendre hommage à la tradition européenne de l'art brassicole.

   Ce livre est en outre assorti d'un glossaire détaillé, ainsi que d'une sélection de bonnes adresses, tant à Paris qu'à Bruxelles ou à Montréal. Enfin, Bière : Un tour du monde de l'amateur à travers une somptueuse iconographie - pubs et brasseries, cafés de plein air et fêtes de bière, mais aussi affiches, étiquettes, canettes, chopes ou sous-bocks - montre tout ce qui fait le charme et le pittoresque du monde de la bière.