Bague Chevalière Véritable Pièce 2,50 Escudos La Caravelle Bateau du Portugal Fait Main


Fabrication Artisanale

La bague à été réalisée spécialement pour incruster une monnaie qui s'insère parfaitement dans l'espace prévu à cet effet. Le rebord de la bague met en valeur la pièce de monnaie tout en la protégeant. Cette bague est en Acier Inoxydable massif de haute qualité qui vous garantira une utilisation à long terme et sa finition est exceptionnelle.
Une Véritable Pièce de monnaie en Cupronickel : 2,50 Escudos Portugal (1963-1985) orne l'anneau et lui donne un cachet unique.
Cette Pièce de Monnaie du Portugal est garantie Authentique en Cupronickel (75% Copper, 25% Nickel).
L'aigle blanc, emblème de la Pologne présent sur ses armoiries, est entouré du nom du pays.

Taille au choix
Me contacter si vous souhaitez une taille qui n'est pas encore disponible dans l'annonce.

La caravelle (en portugais : caravela1, en espagnol : carabela) est un navire à voiles à hauts bords inventé par les Portugais au xve siècle dans le cadre de l'entreprise d'exploration lancée en 1415 par le prince Henri le Navigateur le long des côtes d'Afrique et dans les îles de l'océan Atlantique (Madère et les Açores).

La caravelle, un bateau portugais :
De nombreuses nations sont ou furent des puissances maritimes. Mais excepté peut-être le drakkar que l’on associe automatiquement aux peuples du nord de l’Europe, aucune autre embarcation n’identifie autant une nation que la caravelle. Oui, d’autres ont contribué à l’essor de ce navire, mais par une conjonction de raisons politiques, techniques et culturelles c’est le Portugal qui a été le fer de lance de l’expansion maritime européenne.
Et c’est surtout sur les chantiers portugais que, aux XVème et XVIème siècles, des barques adaptées à la pêche, au cabotage ou au commerce sur les côtes méditerranéennes, se sont petit à petit transformées. D’abord en outils d’exploration des côtes africaines, puis en bateaux capables d’affronter la haute-mer et ensuite en navires de guerre et de transport de marchandises sur la route des Indes.

Une fierté nationale omniprésente en numismatique :
Parmi les 175 dessins de pièces de l’Escudo – que l’on peut voir d’un seul coup sur la Spirale de l’Escudo – environ une sur trois montre un bateau ! Et presque exclusivement des bateaux de l’époque des grandes découvertes, ce passé glorieux qui a laissé tant de traces dans le pays et qui constitue encore, pour le mieux et pour le pire, un point d’ancrage de l’être portugais.
La valse des caravelles dans la numismatique portugaise a été lancée par João da Silva en 1932 avec un dessin d’un descendant proche des caravelles, une « nau », qui a trôné pendant trois décennies sur les pièces de 2$50, 5$00 et 10$00 jusqu’à ce que Martins Barata e Norte de Almeida le remplacent par un dessin de caravelle en 1963 sur les mêmes dénominations. Des pièces dont beaucoup de portugais se rappellent encore car elles ont circulé longtemps.

La caravelle, un bateau maniable :
C’est un bateau avec un seul pont et un seul château à la poupe du bateau, car la manœuvre de la grande voile latine demandait de l’espace devant. Et avec une faible calaison car on avait besoin de s’approcher de la terre, de remonter les fleuves … Avec des variantes, c’est le bateau qui a dominé l’exploration de la côte ouest africaine, jusqu’à ce que Bartolomeu Dias parvienne à passer au-delà du Cap de Bonne Espérance et à remonter un peu la côte est de l’Afrique.


Ma boutique : sane_thoma sur eBay


Livraison Rapide en suivi !

Boite Cadeau offerte !