Indisponible en librairie, épuisé chez l'éditeur.

   Arles, Picquier, 2011.

   Livre jeunesse à partir de 5 ans.

   Album cartonné.
   25,5 x 24 cm, une 30aine de pages non-foliotées richement illustrées en couleur, dont deux pages de documentaire sur le temple de Seokguram.


   Parfait état.


   Envoi protégé, monde entier / worldwide shipping.

   Présentation éditeur :
   Au cœur de la nuit, un petit garçon et sa mère se rendent sur le mont Toham, un lieu mystique près de la mer de l’Est où se dresse un temple.
   Là, sous le regard effrayant des dieux gardiens, puis sous la lumière apaisante du Bouddha, le petit garçon fait un vœu pour faire revenir son père, parti défendre la côte orientale du pays contre les pirates japonais. A travers les dessins mystérieux où la lumière sourd soudain du clair-obscur, on découvre le temple de Seokguram, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Le temple de Seokguran a été construit à l'endroit précis où arrivent les premiers rayons du soleil jaillissant de la mer. Les gens qui l'ont construit y ont mis tout leur cœur et toute leur âme.
   Les habitants de l'ancien royaume de Silla venaient y prier pour que leurs vœux soient exaucés.

   Kim Mi-hye a étudié la littérature coréenne à l'université. Elle a publié plusieurs recueils de poèmes pour enfants, tels que Le parapluie de la pie, Une journée avec papa, ou En suivant le papillon. Elle s'est aussi inspirée de contes traditionnels pour écrire L'oiseau qui savait dessiner, Le tigre et l'émissaire de l'au-delà ou Le bouvier et la tisserande. Lors d'une visite au temple de Seokguram, elle fut tellement éblouie par la beauté et le mystère de la statue du Bouddha qu'elle décida d'écrire cette histoire.
   Choi Mi-ran a étudié le dessin industriel à l'université. Elle a travaillé dans le design graphique avant de se consacrer à l'illustration d'albums. Après avoir fait plusieurs essais pour Dans le temple, elle a opté pour le fusain, l'encre de Chine et la technique du frottis.