Caractéristiques


Emetteur: Nouvelle-Calédonie (France d'outre-mer)
Entité émettrice: Banque de l'Indochine
Période: Territoire français d'outre-mer 
Type: Billet courant
Dates: 1951-1963
Valeur: 20 Francs 
Devise: Franc CFP
Composition: Papier
Dimensions: 129 × 70 mm
Forme: Rectangulaire
Alphabet: Z.84

Billet en très bonne état, Très peu de pliure, une légère déchirure sur le bas gauche du billet qui n'atteint pas le cadre (regarder photo)

Description


Nouvelle-Calédonie. Banque de l'Indochine. Émissions de 1951-1963. Œuvre de Pierre Munier (Fec.) et gravure de Georges Régnier (Sc.) pour le recto et de Chapon (Sc.) pour le verso. Dimensions : 132 x 72 mm. Filigrane : tête d'homme de profil. Matériel : papier. Imprimeur : Banque de France. 

Impression polychrome recto et verso à dominante rouge, vert et bleu. Description du recto : textes en français. Scène champêtre avec un berger et son troupeau de moutons au centre. Sur la droite, un jeune homme joue de la flûte. Sur la gauche au premier plan, le portrait d'un jeune berger et à côté, la surcharge « NOUMÉA » en verticale, est imprimé en bleu foncé sur un fond de feuilles stylisées. Le libellé « BANQUE DE L'INDOCHINE » est imprimé au centre sous le numéro du billet. La numérotation et l'alphabet sont imprimés en noir dans des cartouches en bas de la composition.

Envoie par lettre recommandée avec accusé de réception (Niveaux de recommandation 2) dans pochette plastifié. 

N'hésitez pas a me contacter pour toutes propositions.