Alan Palomo World Of Hassle 2LP Noir Vinyle 2023 Transgressive Records TRANS714X

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Alan Palomo - Monde de tracas

 
Alan Palomo, l'auteur musicien/producteur derrière le projet avant-pop de longue date Neon Indian, vient d'annoncer son premier album sous son propre nom. World of Hassle est une pièce vivante de construction du monde qui emmène les auditeurs dans une dimension de poche légèrement surréaliste saturée d'anxiété et de nostalgie, où le jazz-funk et les costumes à larges épaules de Claude Montana ne se sont jamais démodés, et où le froid de la guerre froide a imprégné I'm Your Man de Leonard Cohen n'a jamais été réalisé. World of Hassle est un lieu pynchonesque, rempli de personnages et de situations rendus dans des traits oniriquement absurdes : des guérilleros de la liberté campaient dans un café Rainforest dans « The Wailing Mall », une ex-pop star en ruine dans « Le retour de Mickey Milan », le fantasme Leisure Suit Larry-does-Ibiza de « Nudista Mundial '89 » (avec Mac DeMarco), dont les crochets indélébiles et la vidéo d'animation absurde qui l'accompagne de Johnny Woods ont immédiatement propulsé la chanson vers des éloges critiques et un large partage social dès sa sortie.

World of Hassle a commencé comme un nouvel album pour Neon Indian, le quatrième volet d'un corpus de travail en croissance sans hâte remontant à Psychic Chasms de 2009, avec un écart intentionnel vers la cumbia péruvienne vintage et un concept d'album politique, mais a déraillé par le psychique ambigu. espace de quarantaine, où des concepts tels que « date limite » et « trajectoire de carrière » ont commencé à perdre de leur certitude. Palomo a ouvert un nouveau flow en abandonnant le concept de l'album, suivi du nom Neon Indian. Il a acheté un piano et a appris à en jouer correctement, libérant ainsi un courant créatif qui l'a entraîné dans des directions inattendues mais fructueuses. Des détails fictifs complexes contenus dans la pochette (co-créée par Palomo et le designer Robert Beatty), au collage lyrique de la culture pop et des références politiques, en passant par l'éclat numérique des débuts de la musique, l'album évoque l'âge d'or du rock des années 80. stars comme Bryan Ferry et Sting abandonnent leurs propres projets révolutionnaires pour se lancer en tant que musiciens solo jazzy. C'est une parodie, bien sûr – des voyages égocentriques des rock stars, de la commercialisation de l'Amérique et de notre propre obsession de soi, même au bord de l'apocalypse – mais c'est aussi très sérieux, le son de l'histoire se répétant alors que l'horloge de la fin du monde passe devant. son maximum de l'ère Reagan et son anxiété nucléaire reviennent à la mode avec les synthétiseurs numériques et les solos de sax. Plus il vous entraîne dans sa propre étrange réalité, plus il devient clair à quel point les frontières sont minces entre le monde de la tracas d'Alan Palomo et le nôtre.

Des pistes:

1. Le centre commercial des lamentations
2. Meutrière (feat. Flore Benguigui)
3. La Madrilène
4. Nudista Mundial '89 (feat. Mac De Marco)
5. Le retour de Mickey Milan
6. Restez à la maison DJ
7. Les gens du club
8. Alibi pour Pétra
9. La femme de personne
10. Y a-t-il une vie nocturne après la mort ?
11. Grande nuit de chagrin d'amour
12. Les années insulaires
13. Problème d'esprit

Propulsé par Byzo E-Commerce ERP

World of Hassle a commencé comme un nouvel album pour Neon Indian, le quatrième volet d'un corpus de travail en croissance sans hâte remontant à Psychic Chasms de 2009, avec un écart intentionnel vers la cumbia péruvienne vintage et un concept d'album politique, mais a déraillé par le psychique ambigu. espace de quarantaine, où des concepts tels que « date limite » et « trajectoire de carrière » ont commencé à perdre de leur certitude. Palomo a ouvert un nouveau flow en abandonnant le concept de l'album, suivi du nom Neon Indian. Il a acheté un piano et a appris à en jouer correctement, libérant ainsi un courant créatif qui l'a entraîné dans des directions inattendues mais fructueuses. Des détails fictifs complexes contenus dans la pochette (co-créée par Palomo et le designer Robert Beatty
Plattengröße 12"
Format Schallplatte
Geschwindigkeit 33 U/min
Material Vinyl
Musiktitel World Of Hassle
Interpret Alan Palomo
EAN 5400863126216
Farbe Schwarz
Genre Disco
Genre Electronic
Genre Funk
Genre Jazz
Genre Latin Jazz
Genre Soul
Genre Synth-pop
Plattenzustand M (Mint)
Musiklabel Transgressive Records
Erscheinungsjahr 2023
Produktart Double LP
Edition Erstausgabe
Edition First Pressing