Indisponible en librairie dans ses différentes éditions, toutes épuisées.

   Monaco, éditions du Rocher, collection Le serpent à plumes, 2011.

   Broché, sous jaquette, 13 x 20,5 x 3 cm, 378 pages.


   Parfait état.


   Envoi depuis la Bretagne, France Métropolitaine, Union Européenne et Suisse.

   Présentation éditeur :
   Une fortification Viking datant de plus d'un millénaire est découverte sur l'île de Gotland. Sur le site archéologique, une vingtaine d'étudiants s'activent nuit et jour pour en déterrer les mystères. Lorsque l'une d'entre eux, Martina Flochten, est retrouvée morte, son corps nu pendu à un arbre, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un meurtre rituel.

    L'inspecteur Anders Knutas est vite confronté à des questions insolubles. Que signifient les marques sur le corps de Martina ? Y a-il un lien entre sa mort et cet autre acte horrible commis à quelques kilomètres du site : un poney retrouvé décapité ?
Rien ne semble logique dans cette affaire et Knutas doit jongler entre les fausses pistes tandis que d'autres cadavres sont mis à jour, tous mutilés et tués de la même façon. Johan Berg, journaliste à la télé régionale, mène sa propre enquête.

    Dans Le Cercle intérieur, Mari Jungstedt traite des réels problèmes du Gotland contemporain en y mêlant une touche de mythologie scandinave. Dans ce polar au rythme enlevé, elle démontre une fois de plus son habilité à maintenir le suspens alors que Knutas et son équipe se rapprochent du tueur et que les liens entre les victimes sont révélés.