Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Márk Rózsavölgyi / Névnapi Magyar 1844

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Névnapi magyar

Auteur: RÓZSAVÖLGYI, Marc 1789-1848
Titre: Névnapi magyar
Publication: Pesten: Wagner József, [1844]

Description:

Folio. [1] (titre), 2-3, [1] (vierge) pp. Gravé.

Légèrement usé et bruni.

Première édition. Mona 373. Rare (aucun exemplaire situé en dehors de la Hongrie).

Le compositeur et violoniste Rózsavölgyi était l'une des figures majeures de la musique hongroise de la génération précédant Liszt.

"Rózsavölgyi a été célébré comme le dernier maître important du verbunkos et la première de la danse hongroise la plus moderne, le csárdás, qui est devenue le genre le plus populaire de la musique hongroise du XIXe siècle. À partir de la seconde moitié des années 1830, il consacra un csárdás à chaque grande occasion politique, sociale ou privée. Son nom est également associé à la création de la danse de salon et de société hongroise ainsi qu'à la forme de danse cyclique et répétitive. Sándor Petőfi, le poète contemporain le plus important de Hongrie, l'a défendu publiquement contre les attaques de la presse. De même, Ferenc Erkel l'a remercié publiquement pour la dédicace de son csárdás Halljuk (« Écoutez, écoutez ! »). Dans le poème que Petőfi a écrit à l'occasion de sa mort, Rózsavölgyi était qualifié de « réveil de la conscience nationale ».
Ferenc Bónis dans Grove Music Online.

Identifiant du vendeur : 31993

Sujet: Musique imprimée



Cette liste a été créée par Bibliopolis.
"Rózsavölgyi a été célébré comme le dernier maître important du verbunkos et la première de la danse hongroise la plus moderne, le csárdás, qui est devenue le genre le plus populaire de la musique hongroise du XIXe siècle. À partir de la seconde moitié des années 1830, il consacra un csárdás à chaque grande occasion politique, sociale ou privée. Son nom est également associé à la création de la danse de salon et de société hongroise ainsi qu'à la forme de danse cyclique et répétitive. Sándor Petőfi, le poète contemporain le plus important de Hongrie, l'a défendu publiquement contre les attaques de la presse. De même, Ferenc Erkel l'a remercié publiquement pour la dédicace de son csárdás Halljuk (« Écoutez, écoutez ! »). Dans le poème que Petőfi a écrit à l'occasion de sa mort, Rózsavölgyi
Publisher Wagner József
Year Printed 1844
Language Hungarian
Author RÓZSAVÖLGYI, Márk 1789-1848