Bienvenue dans ma boutique eBay !
Nous recherchons principalement « l'unique et le rare » en traitant avec certaines des plus belles acquisitions et consignations de domaines californiens de premier plan, de grandes collections et de maisons de célébrités de Santa Barbara, Beverly Hills, Bell Air, Hollywood Hills, Los Feliz, Malibu, Pasadena, San Marino, Newport Beach, La Jolla et la plupart des meilleurs endroits de la fabuleuse côte ouest  
l'offre ici est une

Edward Borein - Cowboys conduisant des vaches à travers l'Ouest - Gravure originale vers 1920 

Gravure à la pointe sèche sur papier vélin -
Dimensions : 7 x 12" - taille du cadre 15x20"


Biographie de l'artiste
Edward (John Edward) Borein (1872 - 1945) était actif/a vécu en Californie. Il est connu pour ses peintures de genre western et de chevaux, ainsi que pour ses illustrations.
Né à San Leandro, en Californie, Edward Borein est devenu l'un des artistes les plus populaires de la peinture de scènes occidentales, également adepte du dessin à l'encre, de l'aquarelle et de la gravure.
Il a grandi à San Leandro, une ville de vaches de l'ouest, dans une famille où son père était un politicien du comté. Edward avait de nombreux souvenirs d'enfance de troupeaux de bovins et de leurs cow-boys, qu'il a commencé à dessiner à l'âge de cinq ans. Il a fait ses études dans les écoles d'Oakland, en Californie, et à l'âge de 17 ans, il a commencé à travailler dans un ranch près d'Oakland, puis a dérivé et dessiné en tant que cow-boy travaillant dans le Sud-Ouest, le Mexique et le Guatemala. On dit qu'il exerçait son art sur tout ce qu'il pouvait trouver, des murs des dortoirs aux bouts de papier. À 19 ans, il s'inscrit à la San Francisco Art School, sa seule formation artistique formelle, et c'est là qu'il rencontre Jimmy Swinnerton et Maynard Dixon qui l'encouragent dans sa carrière artistique.
La première personne à acheter son œuvre fut Charles Lummis, rédacteur en chef du magazine The Land and Sunshine en Californie, et les deux devinrent des amis pour la vie. Borein et Lucille Maxwell se sont mariés dans la maison des Lummis. Borein, un occidental typique dans ses vêtements et ses manières, est également devenu un ami proche de Charles Russell, de l'acteur Will Rogers et du président Theodore Roosevelt. Borein voyageait souvent vers le nord pour rendre visite à Russell à Great Falls, dans le Montana, et pour voyager parmi les tribus indiennes. En 1899, Borein visita l'Arizona à son retour du Mexique. En 1902, il était déjà un illustrateur à succès à San Francisco pour le San Francisco Call et, en 1907, pour améliorer ses compétences en illustration, il se rendit à New York pour apprendre les techniques de gravure. Là, il s'inscrit à l'Art Students League et devient l'élève de Child Hassam. Dans le quartier des théâtres, il ouvre un studio qui devient un lieu de rassemblement pour les occidentaux « solitaires » tels que Charles Russell, Will Rogers, Olaf Seltzer et Oscar Borg. Mais Borein ne se sentait pas chez lui à New York, alors il s'installa à Santa Barbara, en Californie, en 1921. Ce fut son dernier déménagement. Lui et sa femme ont construit une maison de style Hopi, et il a enseigné à la Santa Barbara School of the Arts jusqu'à sa mort, et s'est également tourné de plus en plus vers l'aquarelle plutôt que la peinture à l'huile. « À l'occasion, Borein décorait des marque-places pour les dîners avec de petites esquisses à l'aquarelle de cow-boys, de vaqueros, d'Indiens et de chevaux de trait ». (Vente aux enchères de Santa Fe) Depuis son atelier, qui a de nouveau attiré nombre de ses amis, il a représenté des Indiens, des cow-boys et des Californiens. 
la vie de ranch et a connu le succès financier.

Une belle pièce qui ajoutera une touche d'originalité à votre décor! 

En excellent état

Veuillez vérifier toutes les photos
vous pouvez cliquer dessus pour agrandir les images




La première personne à acheter son œuvre fut Charles Lummis, rédacteur en chef du magazine The Land and Sunshine en Californie, et les deux devinrent des amis pour la vie. Borein et Lucille Maxwell se sont mariés dans la maison des Lummis. Borein, un occidental typique dans ses vêtements et ses manières, est également devenu un ami proche de Charles Russell, de l'acteur Will Rogers et du président Theodore Roosevelt. Borein voyageait souvent vers le nord pour rendre visite à Russell à Great Falls, dans le Montana, et pour voyager parmi les tribus indiennes. En 1899, Borein visita l'Arizona à son retour du Mexique. En 1902, il était déjà un illustrateur à succès à San Francisco pour le San Francisco Call et, en 1907, pour améliorer ses compétences en illustration, il se rendit à New York po