Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Pablo Picasso - The Dancers - 1950s Madoura Céramique Plaque

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Bienvenue dans ma boutique eBay !
Nous recherchons principalement « l'unique et le rare » en traitant avec certaines des plus belles acquisitions et consignations de domaines californiens de premier plan, de grandes collections et de maisons de célébrités de Santa Barbara, Beverly Hills, Bell Air, Hollywood Hills, Los Feliz, Malibu, Pasadena, San Marino, Newport Beach, La Jolla et la plupart des meilleurs endroits de la fabuleuse côte ouest  
l'offre ici est une

Pablo Picasso - Les Danseuses - Assiette en céramique Madoura des années 1950

Danseurs (AR 388) - estampillé 'Madoura Plein Feu/Empreinte Originale de Picasso' (au revers)
plaque en céramique en faïence blanche avec engobe noir et glaçure blanche
Diamètre : 7 5/8 po (19,2 cm.)
Conçu en 1956 et réalisé en édition de 500 exemplaires
 
Peintre et graveur qui a révolutionné l'art occidental, Pablo Picasso est né en Espagne et a vécu la majeure partie de sa vie là-bas ou en France. Son père était professeur d’art et le jeune Pablo grandit dans un environnement artistique. À l'âge de quatorze ans, il était déjà un dessinateur accompli et, en 1900, à l'âge de dix-neuf ans, il fit son premier voyage à Paris. Là, il a étudié la sculpture des maîtres anciens* et classiques* et a également été exposé aux peintures des impressionnistes* et des postimpressionnistes*. Entre 1901 et 1904, son œuvre est dominée par une palette bleue, ce qui lui a valu d'être appelée cette période sa « période bleue ». Le bleu, pour lui, devait symboliser le « . . . « Il souffrait souvent de faim et de froid, les difficultés qu'il a rencontrées alors qu'il tentait de s'établir. » (Arnason, 125) En 1905, sa « période rose ou du cirque » commençait, et plus tard cette année-là, il commença à faire des peintures reflétant un intérêt croissant pour les masques africains. En 1907, il peint ce qui est considéré comme son premier chef-d'œuvre et comme le premier tableau cubiste, Les Demoiselles d'Avignon. Bien qu'il ait déclaré : « Je pense tout le temps à la mort. « Elle est la seule femme qui ne me quitte jamais. » (Walther) Ses relations avec des femmes « vivantes » ont influencé une grande partie de son œuvre. On pense que son passage du « bleu » au « rose », c'est-à-dire de la dépression au bonheur, a été déterminé par sa rencontre avec Fernande Olivier, prétendument sa première relation féminine sérieuse. Il a vécu avec elle pendant sept ans. Dès cette époque, il réalise de nombreux portraits d'épouses, d'enfants et de maîtresses.
En 1908, Picasso commence à travailler à Paris avec Georges Braque (1882-1963), et ensemble jusqu'en 1914 et le début de la Première Guerre mondiale, ils créent des collages* et la première phase du cubisme* qui comprend des natures mortes et des portraits. Ils ont travaillé en si étroite collaboration que de nombreux chercheurs sont incapables de distinguer certaines de leurs œuvres ou de déterminer lequel d'entre eux a contribué à certains concepts. Picasso se rendit à Rome de 1914 à 1918 pour réaliser des décors et des costumes pour le Ballet russe et, pendant cette période, il réalisa également des peintures et des dessins réalistes, et la gravure devint une partie importante de son art en raison du temps qu'il passa à dessiner. Son art graphique, qui remonte en réalité à 1905, était diversifié car il était toujours à la recherche de nouveaux modes d'expression, et il réalisait des eaux-fortes, des pointes sèches, des linogravures, des gravures sur bois, des aquatintes et parfois des combinaisons. À Rome, il rencontre sa première femme, Olga Koklova, une danseuse de ballet russe. Au début des années 1920, il réalise des œuvres figuratives abstraites dont la distorsion est si grotesque qu'elles préparent le terrain pour sa participation à des expositions surréalistes* en Europe. L'expérimentation avec des formes figuratives le conduit également à la sculpture, un intérêt qu'il avait déjà exprimé auparavant. Les années 1920 sont considérées comme l'une des périodes les plus productives de la carrière de Picasso. Il a réalisé des peintures aux couleurs vives exprimant son « . . .une expérience totale du cubisme curvilinéaire et de l'idéalisme classique. » (Arnason, 393) En 1927, il entame une relation avec Marie Thérèse Walther, âgée de dix-sept ans, et en 1936 avec Dora Maar, une photographe. En 1937, inspiré par la guerre civile espagnole, il peint Guernica, considéré comme l'un de ses tableaux marquants et certainement celui qui porte un message fort sur la souffrance humaine en temps de guerre.
Durant les années de la Seconde Guerre mondiale, Picasso réalisa beaucoup de modelages en argile et créa des assemblages à partir d'objets trouvés, et de nombreuses pièces, surtout après la guerre, exprimèrent son sens de l'humour. Après la guerre, il commença également à créer avec de la céramique et fut très productif avec la gravure. Sa compagne, à partir de 1943, est Françoise Gilot, peintre, avec qui il aura deux enfants, Claude et Paloma. Sa dernière relation féminine fut avec Jacqueline Roque, qu'il rencontra en 1953 et épousa en 1961. Pablo Picasso décède le 8 avril 1973 à l'âge de 91 ans. Les huit dernières années de sa vie ont été difficiles en raison de problèmes de prostate, mais il a continué à être productif. De lui, on pouvait lire dans le magazine Time, le 26 mai 1980 : « Jusqu'au bout... . . Picasso est resté Picasso ; un travailleur infatigable, un amateur de malices et de farces, excentrique, de plus en plus distant, lunatique, mais souvent remarquablement généreux et chaleureux.

Une belle pièce qui ajoutera une touche d'originalité à votre décor! 

En excellent état

Veuillez vérifier toutes les photos
vous pouvez cliquer dessus pour agrandir les images




En 1908, Picasso commence à travailler à Paris avec Georges Braque (1882-1963), et ensemble jusqu'en 1914 et le début de la Première Guerre mondiale, ils créent des collages* et la première phase du cubisme* qui comprend des natures mortes et des portraits. Ils ont travaillé en si étroite collaboration que de nombreux chercheurs sont incapables de distinguer certaines de leurs œuvres ou de déterminer lequel d'entre eux a contribué à certains concepts. Picasso se rendit à Rome de 1914 à 1918 pour réaliser des décors et des costumes pour le Ballet russe et, pendant cette période, il réalisa également des peintures et des dessins réalistes, et la gravure devint une partie importante de son art en raison du temps qu'il passa à dessiner. Son art graphique, qui remonte en réalité à 1905, était d
Features plate
Region of Origin Spain
Handmade Yes
Production Technique pottery
Listed By Dealer or Reseller
Subject Figures
Size Medium (up to 36in.)
Country/Region of Manufacture Spain
Material ceramic
Culture pottery
Time Period Produced 1950-1959
Artist Pablo Picasso
Year of Production 1950
Style Abstract
Color Multi-Color
Original/Licensed Reproduction Original
Unit of Sale Single Piece
Theme Art
Type Painting