LAURENS (J.-B.). 

Album du Chemin de Fer de Lyon à la Méditerranée. Recueil de dessins de Sites, Monuments, Costumes, etc. étudiés dans le parcours de cette voie et exécutés sur pierre par J.-B. Laurens. Troisième excursion 1860-1861. 28 lithographies et 2 dessins sur bois.

Paris, Paulin et Le Chevalier, 1861.

Album oblong de 25 lithographies (sur 30), 360 x 270 mm, en bistre (sans les planche 9 à 12 et 29, 30 qui sont d'après des dessins). Lithographiées de Boehm et fils.

En feuilles sous couverture imprimée de l'éditeur. Protégé dans un carton à dessins en papier marbré rouge.

Rare ensemble de lithographies représentant des sites touristiques, monuments romains, ponts de chemin de fer, tels que les aqueducs romains de Lyon à Chapenot et à Bonan, de Barbegal près d'Arles, arc triomphal à Cavaillon (2 exemplaires), celui de Carpentras, le Pont du Gard, la ville de Lyon, le pont romain de Gallargues, Carpentras, la Fontaine de Vaucluse, la Grande Chartreuse, le Temple de Diane à Nisme, etc...



Les envois en France se font soit : 

en Colissimo avec suivi sans signature
en Colissimo recommandé avec signature sans assurance
en Colissimo recommandé avec signature et assurance (autre mode d'envoi)

Pour toute commande supérieure ou égale à 500 euros, le Colissimo recommandé est obligatoire. Le Colissimo recommandé avec signature et assurance est vivement conseillé (autre mode d'envoi), si toutefois l'acheteur ne choisit pas ce mode de livraison, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite au vendeur en cas de perte du colis par la poste. 

Pour les commandes supérieures à 2500 €, l'assurance est obligatoire.


Demandez le prix du port pour l'envoi à l'étranger et les achats groupés. 
Merci de nous faire parvenir le règlement sous 7 jours.





Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.



Notre profession étant assujettie à la TVA sur la marge, et non sur la totalité du montant, la législation fiscale, article 297 A du CGI, ne nous autorise pas à ressortir le montant de cette TVA sur les factures.