Indisponible en librairie, épuisé dans ses deux éditions, rare en bouquinerie. 

   Pantin, Le temps des cerises, 2008.
   
   Broché, dos carré-collé.
   14 x 19,5 x 2,8 cm, 331 pages.


   Proche du neuf (menus frottements sur certains coins, tranches jaunissantes).


   Envoi protégé, France Métropolitaine, Union Européenne et Suisse.

   Présentation éditeur :

   Face aux transformations de la mondialisation capitaliste et de l'hégémonie planétaire du néo-libéralisme, on a pu prétendre au triomphe d'un système indépassable.

   Au contraire, l'exacerbation de la marchandisation, le chômage massif, la précarisation des emplois, les crises financières ravageuses, la crise écologique d'une gravité extrême, révèlent, avec les défis de la révolution informationnelle, une crise systémique radicale.

   Dans la première décennie 2000, cette crise commence sans doute à mûrir. Dans le même temps, remontent désormais des appels à l'intervention publique. Cela peut créer des conditions nouvelles pour des propositions alternatives.

   Toutes les catégories de salariés, les ensembles sociaux dominés, de genre, de générations, d'origine immigrée ou d'aires culturelles du monde, pourraient converger vers elles. Il s'agit de propositions de maîtrise et de dépassement des différents marchés, d'une mutation des services publics, d'avancées d'appropriation sociale des entreprises, de coopérations de co-développement, pour aller vers une nouvelle civilisation.