1/18 BMW M5 CS F90 2021 gris matte GT SPIRIT GT893.

Dans la famille de la BMW M5, voici la plusextrême de toutes. Avec 635 chevaux, la M5 CS devient d'ailleurs la BMW la pluspuissante de l'histoire avec ses 10 chevaux de plus que la M5 Competition. Sousle capot, son V8 bi-turbo n'évolue que très peu et conserve le même couplemaximal (750 Nm) que cette dernière. Extérieurement, les différences ne sautentpas non plus aux yeux si l'on met de côté la teinte mat très radicale, associéà des jantes tout aussi voyantes.

Mais les ingénieurs de BMW Motorsport onttravaillé sur plusieurs points stratégiques pour faire de la plus puissante desM5 une vraie bête de performances. La différence la plus importante se situesans doute au niveau des pneus, avec des Pirelli P-Zero Corsa au profil plusradical que ceux des autres versions. Avec une gomme plus tendre, ces pneuscontribuent clairement aux chiffres très impressionnants annoncés en lignedroite : le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,4secondes, clouent le bec aux Mercedes-AMG GT63 S Coupé 4 Portes et autres PorschePanamera Turbo S, les deux berlines qui accélèrent le plus fort en ligne droiteactuellement (si l'on met de côté les électriques reines du 0 à 100 km/h).Notez que sa vitesse de pointe se limite électroniquement à 305 km/h.

Les ingénieurs de BMW ont aussi remplacécertaines pièces de carrosserie, désormais en plastique renforcé de fibre decarbone, avec à la clé un gain de 70 kilos sur la balance par rapport à la M5Competition. Ajoutez à cela des freins carbone-céramique de série, en plus desuspensions retouchées pour une meilleure efficacité sur circuit, et vousobtenez la plus performante de toutes les BMW de la gamme.

 

Ce modèle réduit à une trèsbonne finition, l’exemplaire vendu est neuf encore dans son emballaged’origine… les photos ont été prises avec une autre miniature.