Gazette
des armes
HORS-SÉRIE



LES P.M.
AMÉRICAINS
(1919-1950)






  Gazette des armes, 2014, hors série n°20, 80 p. illustrées, 21 x 30 cm.
       
   Les pistolets mitrailleurs américains occupent une place toute particulière dans l'imaginaire collectif de nos contemporains. Le premier d'eux entre eux fut le PM Thompson, qui acquit une célébrité sulfureuse entre les mains des trafiquants d'alcool de contrebande à l'époque de la prohibition.

   Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les Thompson acquirent une nouvelle noblesse entre les mains des soldats de l’Oncle Sam. Pour les générations qui ont vécu cette époque, la Thompson et son successeur : le pistolet-mitrailleurs M3, restent tout autant attachés aux images de la Libération que la Jeep ou le char Shermann.

   Après le débarquement américain en Afrique du Nord, l'armée d'Afrique fut ré-équipée à l'américaine et c'est ainsi que de nombreuses Thompson servirent au cours des campagnes d'Italie, de France et d'Allemagne entre les mains des soldats de la première armée française. Après 1945, notre armée continua couramment à utiliser des Thompson lors de la campagne d'Indochine et des combats d'Algérie.

  Le pistolet-mitrailleur M3 participa à la guerre du Vietnam et continua encore à être employé comme armement de bord de certains blindés américains jusqu'en 1990. Moins connus, les pistolets-mitrailleurs UD 42 et Reising ne connurent qu'une fabrication limitée.

  Ce passé explique l'engouement des collectionneurs et des amateurs de reconstitution pour ces pistolets-mitrailleurs américains, qui peuvent aujourd'hui être acquis et détenus librement après avoir été neutralisés.



NOMBREUSES PHOTOS COULEURS !!!



Achat groupé = port réduit !!

Livraison rapide
Ebayeur de qualité
Emballage soigné