106168
MARTINELLI (Joseph).
Nouveau dictionnaire de poche, françois-italien, abrégé de celui d'Alberti; enrichi de tous les termes propres des Sciences et des Arts, d'un Dictionnaire géographique, des conjugaisons des verbes tant réguliers qu'irréguliers, etc. Et disposé à l'usage des François, comme à celui des Italiens. Utile et commode à tous ceux qui vuelent lire ou traduire les ouvrages de l'une ou l'autre langue. Seconde édition, augmentée de plus de 1500 mots, revue et corrigée sur la dernière édition des Dictionnaires de l'académie française et d'Alberti.
A Paris, Bossange, An IX, 1801.
XXXI. 371 pages. XXIV. 431 pages. (14x11cm). Pleine basane. Dos lisse. Pièce de titre. Reliure usagée. Dos frotté et fendillé. Manque de cuir important sur le dos. Accidents aux coiffes. Charnières fendues. Frottements et épidermures importantes sur les plats. Coupes frottées. Coins émoussés. Quelques taches et défauts d'usage sans gravité à l'intérieur. Infimes traces de mouillure sans perte de texte. Bon état intérieur.
Petit volume relié dans une pleine basane du temps qui mérite une importante restauration. Edition bilingüe: la première partie est rédigée en français tandis que la deuxième en italien.