Castelli NANO FLEX Cuissard à bretelles hydrofuge pour homme avec Kiss3 Taille : L 

Très belle et RARE polaire hydrofuge NANO FLEX pour hommes, cuissard à bretelles de cyclisme ! Dans de très bonnes conditions !


Taille L

Pleine longueur : 84cm (~33,1")
Longueur intérieur de la cuisse, entrejambe : 27,5 cm (~10,8")
Tour de taille : 33 cm (~13") 

Expédition en Priorité, Courrier Recommandé, avec Numéro de Suivi.

L'expédition combinée est possible

Veuillez consulter mes autres articles de cyclisme !


Examen du cuissard à bretelles Castelli Nanoflex

Un autre ajout récent à ma gamme Castelli en constante évolution est leur cuissard Nanoflex Bib.

Le look furtif nanoflex prime !
Le short présente des qualités imperméables et est doublé d'un matériau de type polaire pour garder les cuisses et l'aine au chaud lorsque la température baisse. Il s'agit de l'un des shorts les moins chers de la gamme Castelli, mais il reste assez cher par rapport à d'autres fabricants comme Dhb et Sporty.

Nanoflex est la gamme imperméable de Castelli, composée de shorts, collants et jambières et manchettes. Castelli affirme que ses « nanofilaments de silicone » qui couvrent les zones exposées du short ne sont pas entièrement imperméables, mais ils affirment qu'il s'agit de leur finition la plus hydrofuge jamais conçue, donc le short est-il à la hauteur du son complexe de Castelli. description, ou n'atteignent-ils pas leur objectif principal, garder les jambes du cavalier au sec ?

La réponse courte (ish) est oui, dans tous les cas, sauf les averses/averses prolongées les plus extrêmes. J'ai trouvé que le short était meilleur que ce à quoi je m'attendais en termes de résistance à l'eau, avec une course vraiment intense soulignant encore plus sa force. Mes cuisses et mon aine étaient presque secs, seul le rembourrage arrière étant humide à cause des embruns.

En plus d'être résistant à l'eau, le short est doublé du matériau ThermoFlex de Castelli. pour aider à garder un peu de chaleur à l'intérieur. La doublure ressemble presque à une toute nouvelle polaire, très confortable et incroyablement chaude. Dans cette optique, il est probablement sage d’éviter de porter ce short à des températures supérieures à 16 degrés, car la transpiration augmenterait, ce qui augmenterait également le risque de frottement. Même à des températures plus fraîches, il y a un peu de transpiration, mais cette transpiration semble aider à l'isolation, et vous ne le remarquerez vraiment que lorsque vous enlèverez le short.

Le cuissard à bretelles Nanoflex utilise le chamois Kiss3 de Castelli, que j'ai trouvé très confortable. Il y a un rembourrage beaucoup plus épais vers l'arrière du coussin, ce qui est bien, même si pour moi personnellement, en tant que pilote qui aime s'asseoir dans une position assez agressive,  le rembourrage à l'avant est sensiblement plus fin, mais pas trop inconfortable. Les coutures autour du coussin sont également excellentes, sans fils parasites pouvant causer des problèmes de frottement. J'ai constaté qu'il me fallait quelques trajets pour que le short s'adapte parfaitement au haut de mes cuisses, créant un peu d'inconfort, mais j'ai finalement maîtrisé comment enfiler le short pour éviter cela.

Les adhérences sur les jambes semblent être les mêmes que sur les autres shorts Castelli, offrant une bonne adhérence sans être trop serrées. À condition que vos jambes ne soient pas trop grandes/petites, les pinces peuvent s'adapter à une gamme de circonférences de jambes.

Castelli conseille le lavage à la main ou le lavage à basse température en machine, afin d'éviter un mauvais fonctionnement du revêtement imperméable. Cependant, je ne m'en suis rendu compte qu'après plusieurs lavages et j'ai constaté que l'imperméabilisation était toujours efficace. Le sèche-linge est cependant à proscrire catégoriquement, je ne l'ai pas essayé mais je ne le conseille pas !

En général, ces shorts semblent être un excellent choix pour rouler en automne, en hiver et au printemps, à condition de porter des genouillères/jambières adéquates pour éviter le gel ! Combiné avec des jambières ou des genouillères, je trouve que ce short est beaucoup plus polyvalent qu'une paire de collants à bretelles, en particulier pour les journées d'automne et de printemps où il fait frais au début mais peut rapidement se réchauffer. Pour celles qui aiment rester au chaud et raisonnablement au sec tout en restant belle, le cuissard Nanoflex est fait pour vous !