Ce bracelet type "Gainsbourg" (parce que Serge Gainsbourg portait ce type de bracelet à trous sur un chronographe Breitling dans les années 70/80) est en métal plaqué or rose galvanisé très épais (à cette époque la fabrication était faite pour durer...), il est d'époque années 40/50.

Le mot « galvanisation » vient du physicien Bolognais De Galvani (Luigi Galvani 1737-1798, découvreur de réflexes animaux en présence d'un courant électrique continu de basse tension). Galvaniser un métal consiste à le couvrir d'un dépôt de sels métalliques (notamment des sels de zinc, de cuivre, de nickel, de molybdène, etc.) par électrolyse. Cette opération (galvanisation) est assez généralement destinée à empêcher l'oxydation. Mais la galvanisation est connue de très longue date, en fait bien avant le XVIIIème siècle AC, et d'autres emplois de ce procédé ont été découverts au fil du temps. Depuis la première moitié du XXème siècle on redécouvre des usages anciens. Certains avérés, d'autres moins. Parmi eux - et c'est toujours valable de nos jours.


Il sort d'un stock invendu d'un horloger, il est donc neuf et n'a jamais été porté. Il conviendra avec beaucoup d'élégance sur les montres de cette période ou même les montres modernes pour leur donner un aspect vintage.
Il s'adapte sur toutes les montres dont la largeur de votre bracelet au niveau des entres cornes fait 18 mm, il épousera avec précision la courbure de votre montre.
Le bracelet est vendu avec ses "spring bars" (pompes courbes) adaptées à ce type de  bracelet.
Notez que la boucle centrale est montée sur ressort, extensible, élastique, pour un confort optimal, ce qui l'allonge d'un bon centimètre.
Il s'adapte sur toutes les montres à anses à pompes (classique).

DIMENSION : 18 mm AU NIVEAU DES ANSES DE LA MONTRE.

Il est prévu pour tous types de poignet, la longueur totale est d'environ 14 cm mais n'oubliez pas de compter la longueur de la montre pour l'imaginer à votre poignet.

CONDITIONS DE VENTE :

Paypal : Je vous offre la possibilité de payer par Paypal, merci de me contacter (demandez-moi par message) pour toutes vos questions.

Frais de port GRATUIT dans une lettre suivie (nouvel envoi plus sécurisé qu'une simple lettre) ou en colissimo suivi le cout est de 6 euros.

Economic tracking letter Economic tracking letter Economic tracking letter 6 euros to all the countries. Registered tracking letter 11 euros to all the countries .

 

Le paiement se fera ou par Paypal (carte Visa, Mastercard), ou par virement bancaire ou par chèque bancaire (à l'ordre de Eric Baldin). Notez aussi, pour les nouveaux ebayeurs, les objets seront envoyés qu'après l'encaissement de leur règlement, pas de contre remboursement possible, merci de votre compréhension.


Si vous souhaitez d’autres informations ou photos, n’hésitez pas à me contacter tous les jours :

Eric BALDIN « Ô Cœur du Temps … » (par message demandez-moi sur ocoeurdutemps chez orange.fr mon N° de téléphone).