Boîte ou coffret en métal argenté finement ciselé à riche décor de nombreux angelots ou chérubins jouant de la musique (trompettes, guitare, etc), entourés de fleurs et de rinceaux feuillagés, signé Jarry* Frères fabricant à Paris, d'époque XIXème siècle.


Ce coffret est en bon état général. Signé en dessous. Nous n'avons pas la clef.

A signaler : trace de soudure sur le pied avant droit (peu visible), quelques cabossages et rayures du temps, charnière arrière légèrement pliée, usures du temps, voir photos.

_________________________________________

*  La maison Marret et Jarry Frères a vu le jour après la dissolution de la Société Marret Jarry et Gaime. Elle est créée officiellement le 11 octobre 1851, sous le nom de Société pour commerce de joaillerie et bijouterie Marret et Jarry (Frères) avec, pour objet, la fabrication et vente de joaillerie bijouterie et orfèvrerie. Son siège social est alors au 16, rue Vivienne. Elle résulte de l’association de trois personnes : Hippolyte Marret (1804-1883) et ses deux beaux-frères Eugène Jarry (1818-1883) et Gustave Jarry (1821-??). La maison Marret et Jarry frères n’a existé que pendant sept ans, cessant ses activités en 1858. Deux neveux d’Hippolyte Marret – Ernest Marret (1835-1911) et Alfred Marret (1835-1876) – entrent alors dans la maison et elle devient la Société Marret, Jarry frères et Marret neveux.


Dimensions : 25 cm x 9 cm
Hauteur : 8 cm

Référence : E10 408