LES FAMEUSES, ET AUJOURD'HUI, TRÈS RECHERCHÉES "GENÈVE"

Le nom Genève apparaît en 1953 sur les cadrans des créations les plus élégantes, à la présentation et à la finition particulièrement luxueuses, de la collection des fameux 30 mm, alors fabriqués par l’usine Omega de la cité de Calvin. Cela en référence aux nombreux record de précision établis par ce calibre en l’observatoire de cette ville de Genève. Par la suite, il identifiera également une partie des montres dames, des Automatic, des Ladymatic, et d'autres modèles haut de gamme.
A partie de 1967, il prendra une tout autre connotation, puisqu'il sera utilisé à grande échelle pour désigner l'ensemble des produits économiques - comme les populaires Dynamic - dont l'habillement classique ou d'avant garde peut être réalisé en séries industrielles aux conditions les plus avantageuses possibles. Sa caractéristique primordiale : rendre un mouvement de première qualité accessible à tous, et en particulier à la jeunesse par une politique de prix très compétitifs.
La collection va commencer à s'étioler avec la crise de l'automne 1974, qui réduit les marges dans une telle mesure, que la plupart de ces modèles sont petit à petit abandonnés ou rebaptisés Seamaster pour les étanches et DeVille pour les autres. En Outre, l'arrêt des activités de production dans l'usine de Genève en 1972 ne permet plus de répondre aux critères d'appellation d'origine, qui exigent notamment que la moitié du coup de fabrication et une des opérations essentielles (montage ou emboîtage, par exemple) soient de provenance genevoise. D'où l'agonie, puis la disparition en 1979 de cette famille qui aura représenté jusqu'à 60 % du volume de la marque au début des années 70. Depuis, ces Genève sont très prisées des amateurs et collectionneurs.

Ce cadran était monté sur une montre qui possédait un mouvement avec une numéro de série commençant pas 17 000 000, ce qui me permet de la dater exactement de 1960. Observez le délicat "crosshair" au centre, c'est très rares sur ces Genève, il donnera à votre montre une particularité inattendue. Tous les index sont en or 18 K appliqués en relief, comme le cadre de la date ainsi que le sigle et dessus, la marque Omega. Chaque index possède à son centre de l'onyx, tout cela est une preuve de haute finition.


CONDITIONS DE VENTE :

Paypal : Je vous offre la possibilité de payer par Paypal, merci de me contacter (demandez-moi par message) pour toutes vos questions


GRATUIT en lettre suivie ou 6 euros en colissimo suivi (3 jours maxi pour les 2 envois, hors week end). Paypal, virement, ou chèque à l'ordre de Eric Baldin, contactez nous au 0675 863 750 pour vous renseigner.

Economic tracking letter 6 euros to all the countries. Registered tracking letter 11 euros to all the countries


ATTENTION : le paiement se fera ou par Paypal (carte Visa, Mastercard), ou par virement bancaire ou par chèque bancaire (à l'ordre de ERIC BALDIN). Notez aussi, pour les nouveaux ebayeurs, les objets seront envoyés qu'après l'encaissement de leur règlement, pas de contre remboursement possible, merci de votre compréhension.


Si vous souhaitez d’autres informations ou photos, n’hésitez pas à me contacter tous les jours :

Eric BALDIN « Ô Cœur du Temps … » (par message demandez-moi sur ocoeurdutemps chez orange.fr mon N° de téléphone).