Icône de la Mère de Dieu de Kazan. Travail dans la technique de la marqueterie, taille avec cadre - 21x18.5 pouces (51x46cm). Lors de la création de l'œuvre, des placages de membres, du wengé, du makore, du noyer américain, de l'érable sycomore, du koto, du gabon ont été utilisés. Cadre - pin teinté + brossage + or patiné. L'œuvre est recouverte d'huile de lin et de gomme laque. Le cadre est équipé de suspensions. La fabrication sur commande dans les tailles souhaitées est possible. Le travail personnalisé peut être sans cadre.

Livraison internationale rapide - 8 jours

La marqueterie est un ensemble d'art de fines plaques de bois (placages) de différentes couleurs et textures. Des morceaux de bois, arrimés le long des bords entre eux, forment une image intégrale, qui est ensuite collée à la base. Le rôle des peintures dans la marqueterie est joué par la texture et l'ombre de l'arbre, donc la tâche la plus importante est de déterminer la composition et les compétences artistiques du maître pour choisir et combiner les bons fragments de placage. Dans l'atelier du commerçant, il existe des centaines de types de placages différents, du noir au presque blanc, et le même arbre dans différentes zones peut avoir des nuances différentes.

Le coût élevé du produit fini est principalement dû au processus de fabrication laborieux, nécessitant jusqu'à 90% de travail manuel. Le processus d'exécution du travail est assez compliqué et implique de nombreuses opérations connexes. Dans le même temps, l'assemblage de l'ensemble de mosaïque lui-même ne représente pas plus d'un tiers de l'ensemble du processus. Le reste est la préparation de l'image, le raffinement et la correction de l'ensemble, le collage, le meulage, la finition aux huiles et vernis, etc. De nombreuses étapes sont répétées plusieurs fois pour obtenir un meilleur résultat. Seule une finition à l'huile suivie d'un apprêt et une finition finale à la gomme laque prennent jusqu'à 7 jours.