Bonjour à toutes et à tous,

Rare huile sur panneau d'Alexandre Isailoff (né en 1869 à Constantinople, décédé à Paris en 1944) représentant une vue de Venise.
Superbe état, dimensions panneau 41cm x 32,5cm (49,6cm x 41,6cm).
Signé en bas à droite avec dédicace "à mademoiselle Jeanne Mouchel (Monchel ?) respectueusement "
Marqué au dos "Venise par Isailoff / école de Ziem / Don de Mlle J. Mouchel (Monchel ?)"

Alexandre Isailoff est le fils d’immigrants russes qui s’installèrent à Marseille peu après la naissance de leur fils en 1869. Isailoff suit les cours à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Marseille, où il va avoir la chance de rencontrer le plus important des peintres du midi à l’époque, Jean Baptiste Olive. Isailoff voyage à Paris et découvre l’effervescence artistique qui y règne : A la fin du 19è siècle, le mouvement impressionniste évolue vers différents courants, dont un art ou la couleur explose littéralement, le fauvisme. Isailoff s’oriente rapidement vers ce mouvement artistique du post impressionnisme, certainement influencé par la puissance des œuvres de Vincent van Gogh. Grace à la formation classique reçue à l’école des beaux-arts, et à l’influence de Jean-Baptiste Olive, Isailoff va réaliser des tableaux remarquablement bien composées.
Nous n’avons en fait que très peu d’informations sur ce peintre encore à découvrir. La faible quantité d’œuvres sur le marché est sans doute en corrélation avec un décès prématuré dont on ignore la date exacte. Mais il est intéressant de noter, que malgré une assez faible notoriété internationale, le musée d’Orsay a acquis en 2010 une très belle œuvre de Alexandre Isailoff « grand décor pour un café ou une brasserie ».
La touche divisionniste et vivement colorée rappelle celle de André Derain (1880 -1954) qui fut un des fondateurs du fauvisme.

Frais de port offerts !
Worldwide free shipping !