On m'appelait "Tas de feignants"
 Jacques Perray
Autoédition, 2012, réédition
Collection Gens d'ici
ISBN  9782844780508
Broché, 400 pages, cahier central de photos hors texte, format 16 x 24 x 3,2 cm, 680g 
proche TBE, juste un petit pli sur un angle de la première de couverture, dédicacé par l'auteur

Jacky est placé comme brayaud dans une ferme creusoise, dès son enfance. Après une courte scolarité, c'est la rude vie de valet sans gages qui l'attend, avec le seul horizon d'être soutien pour les vieux jours de sa famille nourricière Tata Annette et Tonton Eugène. Pour eux, la valeur du travail est sacrée. Jacky hérite ainsi de son surnom Tas de feignants, en raison de sa propension à l'amusement plutôt qu'à l'obéissance, à rêver à un autre avenir, celui d'aviateur, plutôt que d'admettre sa condition de brayaud. A travers l'évocation de gestes simples, de coutumes villageoises, de travaux des champs, c'est tout un monde que l'auteur nous invite à découvrir, un monde qui s'érode lentement par l'émergence des progrès techniques et les échos de plus en plus proches de la seconde guerre mondiale.
Creuse
ref3622
Vous pouvez économiser les frais d'envoi en retirant le livre directement à la Librairie Fleur de Sapience (42820-Ambierle) mais téléphonez avant SVP.

Pour la France , vous avez le choix entre l'expédition par Mondial Relay et la poste   

AVERTISSEMENT - WARNING! Pour les envois à l'étranger, je propose au premier rang le tarif d'expédition "spécial livres et brochures" qui est très économique mais qui peut être parfois très lent (entre 8 jours et 8 semaines). Merci  de ne pas ouvrir de litige pour le délai si vous profitez de ce tarif. Communiquez avec le vendeur en cas de problème.
 Si vous êtes pressé de recevoir votre commande, vous devez demander le tarif colissimo 

Les clients des pays suivants peuvent demander une expédition par Mondial Relay:
Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Autriche, Espagne, Pays-Bas, Portugal et Italie

DOM-TOM , renseignez-vous sur les tarifs d'expédition avant de payer.