Ancien acte notarié daté 1747 sur huit pages manuscrites avec tampons fiscaux humides de la Généralité de La Rochelle. Entre Anne GRANDJEAN marchande publique demeurant au bourg de La Tremblade (Charente-Maritime), et André ROY négociant demeurant au dit bourg agissant au nom de Jeanne BUSQUET veuve et légataire du Sieur Claude CHENUT De BOISMORY négociant de la ville de La Rochelle. Le dit CHENUT De BOISMORY était créancier de feue Marie GRANDJEAN veuve BOURSAUD et soeur de la dite Anne GRANDJEAN, suivant jugement de la Cour Consulaire de La Rochelle en date de 1738. Au sujet de la moitié d'une maison sise rue des Croix à La Tremblade et de terres situées au lieu appelé Le Fief du Rioux à La Tremblade. Témoins: Jean CHOLOUX praticien et Pierre MERCIER domestique les deux de La Tremblade. Nota: Claude CHENU De BOISMORY né à St Ursin dans la Manche, se marie en 1710 à St Malo à Françoise LUCAS, puis en 1728 à La Rochelle à Jeanne BUSQUET. "Inhumation - Dans l'église Saint-Sauveur de la Rochelle. Dans le bas côté droit de l'église Saint-Sauveur pavée en grande partie de pierres tombales, on remarque une dalle noire usée par les pieds des fidèles, portant l'inscription suivante: cy gist le corps de Claude Chenu-Boismory, natif de Virsin en Normandie, décédé le 9 mai1747 âgé de 68 ans 6 mois. Priez Dieu pour lui.
-;Le dixième mai Mil sept cent quarante sept par moi curé soussigné a été inhumé dans cette église près la chapelle des fonds baptismaux du côté du mur le corps de Monsieur Claude CHENU BOISMORY, négociant, décédé le jour précédent âgé de 69 ans après avoir reçu tous les sacrements". Cf: Généanet.
Bon état voir scan. Archives familiales. A étudier. Réf: 7341.S.902. Envoi sécurisé et rapide à domicile en lettre suivie.