AQUARELLE GOUACHE - LEON PRINGELS - STE MAXIME PLAGE DE LA NARTELLE 1960

59 X 50 cm avec le cadre

34 X 27 cm sans le cadre


Leon Pringels est né à Schaerbeek le 26 juillet 1901et est décédé à Auderghem le 23 juin 1992.

 

Doué pour le dessin dès son enfance, c’est vers l‘âge de 10 ans qu’il entame des études artistiques à l’Académie

des Beaux-Arts de Molenbeek et à l’école Saint Luc de Schaerbeek.

Dès ses 15 ans il étudie la peinture sous la direction de Constant Montald à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Il y est le compagnon de Paul Delvaux et de René Magritte.

Léon prolonge ses études par deux années de sculpture chez Victor Rousseau; pour y subvenir, il réalise des travaux publicitaires aux côtés de René Magritte.

Il subit la crise artistique née après la première guerre mondiale, conséquence de la remise en question de toutes les valeurs acceptées jusque-là.

Sa peinture sera influencée par le nouveau réalisme apparaissant à l'époque.

AQUARELLE GOUACHE - LEON PRINGELS - STE MAXIME PLAGE DE LA NARTELLE 1960 Leon Pringels est né à Schaerbeek le 26 juillet 1901et est décédé à Auderghem le 23 juin 1992. Doué pour le dessin dès son enfance, c’est vers l‘âge de 10 ans qu’il entame des études artistiques à l’Académie Dès ses 15 ans il étudie la peinture sous la direction de Constant Montald à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Il y est le compagnon de Paul Delvaux et de René Magritte. Léon prolonge ses études par deux années de sculpture chez Victor Rousseau; pour y subvenir, il réalise des travaux publicitaires aux côtés de René Magritte. Il subit la crise artistique née après la première guerre mondiale, conséquence de la remise en question de toutes les valeurs acceptées jusque-là. Sa peinture sera influencée par le no