RENAULT 8 - 1964

Malgré le succès commercial de la Dauphine, le président de la Régie Renault, Pierre Dreyfus, sait que se heures sont comptées et que la concurrence prépare des modèles aux lignes plus innovatrices. Il charge le dessinateur Robert Barthaud d’un nouveau projet appelé temporairement 113. Les premières études aboutissent à un mélange entre la Frégate et la Dauphine qui déplaît à Dreyfus, il souhaite une voiture aux lignes moins conventionnelles. Le résultat est une « tout à l’arrière » fidèle aux principes de la 4 CV et de la Dauphine, amis dont la ligne est esthétiquement novatrice. Le nouveau modèle, baptisé Renault 8, va devoir affronter la récente Simca 1000, lancée en octobre 1961, et qui a poussé Renault à se hâter pour ne pas perdre de terrain face à la concurrence.

Modèle au 1/43°
de la série " Nos chères voitures d'antan " Altaya



Neuf en boite 


Modèle ornemental à l’échelle pour collectionneurs adultes.

Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans.

 

  ***

PAIEMENT IMMEDIAT OBLIGATOIRE

En cas d’achat de plusieurs modèles avec paiement immédiat, les articles seront regroupés en une seule expédition et les frais de port trop payés seront remboursés .

In case of purchase of several models with immediate payment, items will be combined into one shipment and shipping overpayments will be refunded .

***

FRAIS de PORT en sus

France métropolitaine au choix du client :

-      Mondial Relay (Choisissez et indiquez le point relais de votre choix) 

-      Colissimo

-      Colissimo Recommandé

Monde :

Uniquement en Colissimo International suivant les conditions d' Ebay qui impose la traçabilité des envois

Only International Colissimo to meet any conditions Ebay, a shipping must be done with a verifiable tracking

***

 

INTERNATIONAL BUYERS - PLEASE NOTE :

IMPORT DUTIES, TAXES, AND CHARGES ARE NOT INCLUDED IN THE ITEM PRICE OR SHIPPING COST. THESE CHARGES ARE THE BUYER'S RESPONSIBILITY. PLEASE CHECK WITH YOUR COUNTRY'S CUSTOMS OFFICE TO DETERMINE WHAT THESE ADDITIONAL COSTS WILL BE PRIOR TO BIDDING OR BUYING.

 


***

 



Malgré le succès commercial de la Dauphine, le président de la Régie Renault, Pierre Dreyfus, sait que se heures sont comptées et que la concurrence prépare des modèles aux lignes plus innovatrices. Il charge le dessinateur Robert Barthaud d’un nouveau projet appelé temporairement 113. Les premières études aboutissent à un mélange entre la Frégate et la Dauphine qui déplaît à Dreyfus, il souhaite une voiture aux lignes moins conventionnelles. Le résultat est une « tout à l’arrière » fidèle aux principes de la 4 CV et de la Dauphine, amis dont la ligne est esthétiquement novatrice. Le nouveau modèle, baptisé Renault 8, va devoir affronter la récente Simca 1000, lancée en octobre 1961, et qui a poussé Renault à se hâter pour ne pas perdre de terrain face à la concurrence. IMPORT DUTIES, TAXE