Histoire de la vitesse sur rail



Auteur: G. Freeman Allen

Éditeur: EPA

Date: ND (copyright 1979)

Résumé du livre:



La vitesse sur rail fascine plus de gens que celle de n'importe quel autre moyen de transport en commun. Même le Concorde ne semble pas aussi fascinant qu'un train lancé à 300 km/h! En commençant vers 1900, l'auteur a voulu faire revivre ces exploits passionnants et passer en revue les principaux essais réussis jadis dans le monde entier. Ce livre cherche également à éclairer le lecteur sur les innombrables facteurs dont les compagnies de Chemins de Fer et leurs ingénieurs devront tenir compte avant de pouvoir augmenter de façon sensible la vitesse des trains actuels. Il n'a guère été plus simple de réaliser pour l'usage quotidien les remarquables exploits français à plus de 320 km/h de 1955, que de transformer un appareil militaire supersonique en un avion à réaction utilisé par les compagnies aériennes. On lira avec étonnement que pratiquement tous les réseaux importants du monde occidental étaient certains de faire fonctionner des trains à 250 km/h avant la fin de la décennie... et pour 1980 l'on pensait bien évidemment pouvoir foncer à 500 km/h dans des véhicules sur coussins d'air, des voitures Maglev ou autres merveilles. Or la fin des années 70 approche, et actuellement seuls les Français sont assurés de pouvoir utiliser des trains à 250 km/h de façon courante avant la fin des années 80!

La conquête de la vitesse sur rail est une histoire passionnante que l'auteur fait revivre avec précision et ferveur.


Illustration/photos: nombreuses photographies

Format/Poids: 24x31 cm, 1,400 kg

Couverture: Reliure d'éditeur cartonnée avec jaquette

Nombres de pages: 168 pages.

État: d’usage, très bon, bords de jaquette émoussés, un bout de scotch sur la jaquette



A Noter !!!



La livraison est proposée via LA POSTE ou MONDIAL RELAY.



Le règlement se fait par Ebay. Pour un paiement par Chèque personnel ou pour une remise en main propre, c'est possible mais contactez moi.

Pour plusieurs articles, les frais d’expédition sont ajustés en fonction du poids et de la destination.

Les frais de port comprennent, l’expédition, l’emballage et la main d’œuvre. J’expédie dans le monde.

J’assume l'envoie de mes colis une fois par semaine pour limiter mon impact environnemental donc pas de panique (Si vous êtes pressé, faites le moi savoir).



Photos contractuelles!! Pas de surprise !! Vous achetez ce que vous voyez. L’appréciation de l'état d'un objet étant propre à chaque personne, regardez bien les photos avant d'acheter. N'hésitez pas à me questionner.



Visitez mes autres offres, voir, mettez moi en favoris pour suivre mes nouveautés.