Pendule en bronze à deux patines (dorée et noire), marbre blanc de Carrare et marbre bleu turquin, dite aux "Amours Guerriers", avec à gauche un putto portant un casque, une lance et une flèche ; à droite un Cupidon avec son arc et son carquois ; au dessus du cadran un coq symbole du courage et de la bravoure, cadran émaillé à chiffres arabes, d'après Vion, XVIIIème siècle.


Cette pendule est en très bon état, superbe qualité. Nous avons son balancier mais pas sa clef. Le mouvement a été révisé, il fonctionne. La suspension est plus récente. Certains éléments de visserie sont également postérieurs.

Cette pendule est réalisée d'après un modèle de François Vion, intitulée "l'Amour Triomphant de la Guerre" ou parfois encore "Guerre et Paix".

A signaler : manque un bout de la flèche et de l'arc du Cupidon, quelques micro-éclats et fentes du temps dans le marbre, infimes salissures et usures du temps, voir photos.


Hauteur : 31 cm
Largeur : 29,5 cm
Profondeur : 12 cm

Référence : A10 285

 
Pendule en bronze à deux patines (dorée et noire), marbre blanc de Carrare et marbre bleu turquin, dite aux "Amours Guerriers", avec à gauche un putto portant un casque, une lance et une flèche ; à droite un Cupidon avec son arc et son carquois ; au dessus du cadran un coq symbole du courage et de la bravoure, cadran émaillé à chiffres arabes, d'après Vion, XVIIIème siècle. Cette pendule est en très bon état, superbe qualité. Nous avons son balancier mais pas sa clef. Le mouvement a été révisé, il fonctionne. La suspension est plus récente. Certains éléments de visserie sont également postérieurs. Cette pendule est réalisée d'après un modèle de François Vion, intitulée "l'Amour Triomphant de la Guerre" ou parfois encore "Guerre et Paix". A signaler : manque un bout de la flèche et de l'arc