Never Own 
- lùisa 
- CD NEUF sous blister

CD (25 février 2016)
Nombre de disques: 1
Label: Nettwerk
Genre:
Folk, World, et Country


 1. Under the wild skies
  2. Belong
  3. Vision
  4. Ilj
  5. Would't mind
  6. L'hiver en julliet
  7. Lover
  8. More
  9. Winterbird
  10. Down
  11. Mothertree
  12. All'inizio

A 22 ans, Lùisa publie « Never Own », un premier album qui impose l’interrogation : incarnerait-elle l’avenir folk ?

Jeune et jolie, Lùisa peut donner au premier abord l’impression d’arriver la fleur à la guitare. Mais le voile de candeur est vite levé, la demoiselle imprimant son talent dès l’imparable « Under The Wild Skies ». Plus que la composition elle-même, c’est sa dimension sonore qui interpelle. Le titre s’avère incroyablement aéré, la batterie déliée, la basse ronde et souple. « Belong » enchaîne en confirmant ce sentiment de maîtrise et de légèreté.

L’amplitude de l’espace musical permet au chant de s’exprimer à loisir. Ce dont Lùisa ne se prive pas, modulant sa voix à l’envi. Du grave irrésistiblement voilé aux aigus enfantins, en passant par ses frémissements enjôleurs de tympans. La songwriteuse allemande varie les plaisirs dans les vocalises comme dans les langues. Chantant majoritairement en anglais, elle n’hésite pas à s’essayer au français (« L’hiver en juillet ») puis à l’italien (« All’inizio »). Sans tomber dans le piège de la mièvrerie facile.

Si elle en fait parfois un peu trop vocalement parlant (« More »), Lùisa parvient surtout à insuffler une réelle expressivité à son disque. La folk de « Never Own » se révèle pleine de vie, effleurant aussi bien la corde sensible (« Wouldn’t Mind ») que flirtant avec l’espièglerie (« Winterbird »).

Du haut de sa vingtaine, Lùisa dépoussière le genre qu’elle décomplexe à coups de pop rythmée et autres subtilités electro bien senties. Pour son entrée dans la cour des grand(e)s, elle attaque fort.