Antimoine Sb 99.9 % Nettoyant Métal Élément 51 Fournisseur Anbiete Nugget

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Antimoine Sb 99,9% élément métallique pur 51 fournisseur proposant pépite 5gr-5kg

Antimoine Sb 99,9% élément métallique pur 51 fournisseur proposant pépite 5gr-5kg

Tolérance de longueur +/-3mm

Description:

  • Temps de production - aucun. Déjà en stock.
  • Préparation de l'expédition - 2-3 jours ouvrables.
  • Veuillez consulter la FAQ.

L'antimoine est un élément chimique. Il appartient aux métaux non ferreux. Le métal blanc argenté, très brillant et cassant, a une faible dureté. L'antimoine fond et se dilate comme de l'eau une fois solidifié.

L'antimoine est utilisé presque exclusivement comme alliage métallique. Il augmente la dureté et la coulabilité des autres métaux. Il n’est pas très dur et est si cassant qu’il peut être facilement brisé et réduit en poudre à température ambiante.

L'antimoine brûle pour former du trioxyde d'antimoine lorsqu'il est chauffé au-dessus de son point de fusion de 630°C. Le métal reste brillant longtemps lorsqu'il est exposé à l'air. Il est recouvert d'une fine couche d'oxyde. L'antimoine est très résistant aux intempéries. L'antimoine n'est que partiellement résistant aux acides. Il est soluble dans l'acide nitrique.

L'antimoine est fragile et n'est donc utilisé que sous sa forme pure dans la technologie des semi-conducteurs. Il est souvent utilisé pour produire des alliages d’étain et de plomb. En raison de son expansion lors de la solidification, l'antimoine convient à la production d'alliages de coulée, car les moules conservent leur forme lors de la solidification.

Propriétés de l'antimoine :

  • fragilité
  • Structure en cristal
  • sensible
  • résistant à l'air et à l'eau
<

Principales applications de l'antimoine :

  • Ingénierie électrique
  • Artisanat
  • Alliages de fonderie
  • Oxydes d'antimoine

Données techniques:

Marque: Aurémo
Pays et région de production : Allemagne
Numéro du fabricant : N'est pas applicable
Taper: Pépites
Matériel: antimoine

Propriétés mécaniques (température ambiante) :

Module élastique GPa Module de compression GPa Module de cisaillement GPa
55 42 20

Propriétés physiques (température ambiante) :

Densité g/cm3 Point de fusion °C Point d'ébullition °C Conductivité thermique W/(mK) Electr. Conductivité MS/m
6.7 630 1587 24 2.5
L'antimoine est utilisé presque exclusivement comme alliage métallique. Il augmente la dureté et la coulabilité des autres métaux. Il n’est pas très dur et est si cassant qu’il peut être facilement brisé et réduit en poudre à température ambiante. L'antimoine brûle pour former du trioxyde d'antimoine lorsqu'il est chauffé au-dessus de son point de fusion de 630°C. Le métal reste brillant longtemps lorsqu'il est exposé à l'air. Il est recouvert d'une fine couche d'oxyde. L'antimoine est très résistant aux intempéries. L'antimoine n'est que partiellement résistant aux acides. Il est soluble dans l'acide nitrique. L'antimoine est fragile et n'est donc utilisé que sous sa forme pure dans la technologie des semi-conducteurs. Il est souvent utilisé pour produire des alliages d’étain et de plomb.