Superbe Livre Marilyn Monroe 2002 Andre De Dienes. Neuf Avec Coffret D'origine. 20 000 ouvrages mondiaux. 3 livres en tout .Pour les amateurs dart et de photographies, les fous de cinéma classique et les amoureux de l'amerique glamour des années 40/50.

Sorti pour les 40 ans de  la disparition de Marilyn. monroe en 2002.

Photos inédites de ses débuts de  norma jeane 1945 1946 avant Marilyn.


Magnifique ouvrage accompagné de livret et fac similés. Très grand livre de 3 kgs. Pages papier glacé.seulement 500 numéros sortis en France en 2002 sur les 20000 mondiaux. L'édition de luxe des photos de Marilyn comprend un grand livre cartonné de 233 pages couleurs, avec une couverture en tissu, une impression en héliogravure (ancêtre de la trame aléatoire ). État parfait. Format 50,7 cm × 40,5 cm. Avec certificat d'authenticité. LE coffret comprend 3 livres. Il existe des rencontres qui marquent toute une vie. Affaire de temperament, de sensibilité, de personnalité?

Et, quelle personnalité. Marilyn monroe rien de moins. Photographe de mode, André de Dienes à rencontré la future actrice en 1945, alors qu'elle s'appelait encore Norma Jeane Dougherty.  Elle est une jeune modèle de 19 ans, souriante, brunette . Coup de foudre immédiat. André de Dienes se plonge avec elle dans un voyage Photographique à travers l'ouest Américain,  la fixant dans son objectif sans relâche, à la plage,  à la montagne,  à la campagne,  dans le désert.  L'aventure se solde par de courtes fiançailles avant que Norma ne file sous le nom de Marilyn. Mais de cette année 1945 à 1953, de Dienes ne cessera d' immortaliser l'image de celle qui restera la femme de sa vie. Ce somptueux album, raconte la naissance d'un mythe. Des clichés totalement inédits. On y découvre une Marilyn en herbes une provinciale innocente, sûre de son charme et de ses formes . L'un des intérêts de cet ouvrage, réside dans le bouleversement physique de Marilyn en quelques mois *entre 1945 et 1946, passant de la midinette à la femme fatale. Si André de Dienes reste un très bon photographe de mode, il a sacralisé un être rare, avant qu'elle ne devienne un mythe mondial. A ces images se rajoutent le journal intime ( 608 pages en fac similé)...du photographe,  fetichiste  à l'extrême,  retraçant ses rapports amoureux et puis amicaux avec l'artiste,  et puis les 24 couvertures de magazines que tous 2 ont réalisées.

Cette exceptionnelle publication dont le tirage mondial n'est autre que la reproduction agrandie d'une boîte de pellicules Kodak identique à celles dans lesquelles André de Dienes conservait ses innombrables photographies. Un ouvrage unique pour une star unique ne pas confondre avec le livre petit format et pas en édition limitée !!!!

Pour les collectionneurs et les connaisseurs . Seulement.