Second vin du château Lagrange, la cuvée Les Fiefs de Lagrange est un vin charmeur dès son plus jeune âge. Il est composé d'environ 65% de cabernet sauvignon, 30% de merlot et 5% de petit verdot, provenant de vignes qui s'épanouissent sur un sol de graves d'origine « gunziennes ».
Les raisins sont vendangés manuellement puis triés soigneusement au chai. Après des vinifications traditionnelles, le vin est élevé pendant 12 mois dans des barriques de chêne français dont 25% d'entre elles sont neuves.
Le vin est solide, intensément coloré grâce à sa robe sombre aux reflets pourpres. Son nez est intense, marqué par la cerise noire, le réglisse et la crème de cassis. En bouche, ce cru est doté d'une belle puissance médocaine, tout en conservant une belle fraicheur. Il fait preuve d'une belle régularité entre ses millésimes, grâce à une sélection d'une sévérité remarquable. En vieillissant, il évolue vers encore plus de finesse et de raffinement.
Afin de profiter de tout son potentiel aromatique, carafez-le une heure en amont et dégustez-le à 17 degrés, accompagné d’un beau plateau de fromage.

1996 : Un très grand millésime en qualité et en quantité. La parfaite maturité du cabernet-sauvignon a engendré des vins d'une extraordinaire concentration.