La robe vive rouge/noire abrite un cœur profond. Le nez riche et parfumé évoque les fruits du Merlot, le cassis, le pain d'épices de Saint-Émilion et la fraîcheur du chêne. Puissante, riche et ample, la bouche affiche une belle fraîcheur. Elle regorge de notes de cerises mûres et onctueuses, de cacao et de moka, assorties de tannins doux et d'une texture douce proche du daim. 
Un riche Saint-Émilion Grand Cru gras et onctueux, doté d'une belle longueur. 95 % Merlot et 5 % Cabernet Franc, une sélection des grappes les plus mûres des vendanges. 14% d'alc. Délicieux avec du canard rôti, une côte de bœuf ou des fromages affinés à pâte dure.

1995 un millésime exceptionel dans toutes les appellations du Bordelais. Un été torride et sec profita aux raisins d'une parfaite maturité. Malgré l'abondance de la récolte, de nombreux châteaux pratiquèrent des sélections rigoureuses ansi que des rendements limités afin d'obtenir une concentration optimale. Très homogènes, les vins sont riches, onctueux et parfaitement équilibrés. Les Pomerol et Saint-Emilion à dominante de merlot, sont d'une concentration hors-normes