Pour plus de détails, voir les photos en fin d'annonce.

Pour l'état consultez le tableau ci-dessous.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à nous consulter.

Les nouveaux objets mis en vente

Dans la même catégorie : Sciences et métiers

feminisme,politique
Détails
Référence :018994
Titre complet :Rebelles américaines au XIX
e

siècle
Auteur(s) :Françoise Basch
Edition :Meridiens Klincksieck en 1990
Description :Fresque du Mouvement féministe américain avant la guerre de Sécession, ce livre en restitue les origines philantropiques et abolitionnistes ainsi que les luttes pour l'émancipation politique et sociale.
L'auteur met aussi sur la scène deux personnages signifiants et pittoresques, mais jusqu'ici laissés dans l'ombre : Ernestine Potowsky Rose et Victoria Cladlin Woodhull. Chacune selon leur génie propre, ces figures marquèrent théories et pratiques féministes du XIXe siècle. Juive polonaise, athée, Ernestine Rose faisait entendre ses convictions rationalistes et son expérience de la différence. Native des frontières américaines, Victoria Woodhull, tour à tour agent de change à Wall Street, membre de la Première Internationale et porte-parole de la liberté sexuelle, tentait d'imposer ses aspirations mystiques et libertaires.
Dans le cadre d'une réflexion sur la contestation du mariage et de la famille, ce livre retrace cette multiple quête d'identité et le heurt entre projet globalisant et utopique et le réalisme politique d'un mouvement réformiste soucieux de son image de marque et conscient de ses limites.
ISBN :9782865632633
Reliure :Couverture souple
Etat :D'occasion bon état
A propos de l'auteur :Françoise Basch enseigne la civilisation anglo-américaine et les études féministes à l'Institut Anglais Charles V, (Université Paris VIII. Elle a publié Les femmes victoriennes, roman et société (1979 et Theresa Malkiel, journal d'une gréviste (1980) aux Editions Payot.
Etat de la jaquette :Bon
Dimensions :145 x 210 x 12 mm
Poids :362 g
Nombre de pages :224 pages